Droit au prime salissures et douche

Amplitude horaire - Objectifs excessifs - Harcèlement - Discrimination ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
serge75
Messages : 1
Enregistré le : 23 octobre 2013, 23:20

Droit au prime salissures et douche

Message par serge75 » 23 octobre 2013, 23:23

Bonjour,

Je viens vers vous pour essayer de comprendre comment obtenir l'indemnité de douche et de la prime de travaux salissant.
Par rapport au discours de mon employeur qui m'a raconté qu'il fallait effectuer 4 heures minimum de travaux salissant pour avoir la prime des travaux salissant. Et pour finir, il me dit que je ne peux pas avoir l'indemnité de douche alors que sur notre site de travail, nous disposons d'un vestiaire mais pas de douche ou de lavabo et que nous sommes des techniciens de maintenance multi technique. Nous faisons la maintenance sur des WC, sur des étages de hauteur 1m20 qui sont des locaux technique sale,de la climatisation( filtre etc...),éclairage,électricité, plomberie nettoyage siphon de tout en fait etc... Et donc vu que nous sommes 6 techniciens sur place, nous pensons avoir droits aux indemnité douche et prime salissure chaque jour systématiquement vu que nous sommes des techniciens et que nous effectuons beaucoup de travaux salissant.
Notre CCN est la Convention collective nationale des ouvriers, employés, techniciens et agents de maîtrise de l'exploitation d'équipements thermiques et de génie climatique en vigueur le 7 février 1979.

Merci de bien vouloir donner votre avis ou votre aide sur ce sujet qui l'intrigue vraiment.

Cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Droit au prime salissures et douche

Message par P.M. » 24 octobre 2013, 09:46

Bonjour,

Pour ce qui concerne les travaux salissants, si vous les effectuez d'une manière permanente, votre salaire devrait tenir compte de leur caractère, si ce n'est que périodiquement ou exceptionnellement l'indemnité journalière prévue à l'art. 25.3.2 de la Convention collective nationale des ouvriers, employés, techniciens et agents de maîtrise de l'exploitation d'équipements thermiques et de génie climatique vous est due sans qu'il soit spécifié un minimum de temps sur les dits travaux...

Si le site n'est pas pourvu de douche notamment par la configuration des lieux, la prime prévue au dernier alinéa de l'art. 25.3.1 vous revient pour tous les jours où vous effectuez des travaux salissants tels que définis à l'art. 25.3.3 notamment lorsqu'ils sont effectués sur sanitaire sans qu'il soit prévu un minimum de temps à l'intérieur de la journée...
Cordialement.
P. M.

Répondre