remarque régulière sur ma qualité de travail

Amplitude horaire - Objectifs excessifs - Harcèlement - Discrimination ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Bluebetty
Messages : 5
Enregistré le : 14 novembre 2013, 15:05

remarque régulière sur ma qualité de travail

Message par Bluebetty » 14 novembre 2013, 16:16

Bonjour,

Je travailles depuis août 2012 dans une société en tant qu'agent de service. aillant besoin de travailler rapidement, cette société à été la première à me répondre favorablement. J'ai un poste qui est assez fatiguant physiquement, je monte et descends des escaliers en permanences en portant des sceaux d'eau, un aspirateur et j'utilise une serpillière classique, donc beaucoup de mouvements répétitif... Je ne caches pas que ce n'es pas un travail qui me plais et que chaque jour est un jour difficile psychologiquement pour moi. Je me lève le matin avec une angoisse, d'autant plus que j'ai deux responsables qui gèrent mes chantiers, et très régulièrement l'une d'entre elle m'appelle en catastrophe, utilisant des "hoo mon dieu, c'est pas possible, c'est la catastrophe" me disant qu'il faut que je rattrape mes erreurs rapidement car des personnes vivant dans les résidences que j'entretiens veulent me voir pour me dire ce qu'ils pensent, et également que ma société est menacée de perdre leur chantier si je ne fais pas le nécessaire. Ma responsable m'a fait à plusieurs reprises cette remarque. Elle m'a également dit q'une personne avait été très méchante à mon égard, je ne sais pas si cela est vrai ou non, n'ayant aucune preuve. Il est arrivé également à mes oreilles que cette responsable m'a critiqué sur la qualité de mon travail à une résidente, et que celle-ci c'est empressé de me le dire... Au retour de mes congés début juin, des résidents sont venu auprès de moi se plaindre de la personne qui m'avait remplacé, n'ayant visiblement pas effectué son travail correctement sur plusieurs chantiers. J'ai donc fais part de cela a ma responsable qui m'a tout de suite contré en me disant que c'était de ma faute car elle et la personne qui m'avait remplacé ont du reprendre tout mon travail... alors que les résidents étaient plutôt content de me retrouver. Il est arrivé une fois également que cette responsable soit passé à coté de l'un de mes chantiers en voiture, c'est arrêté afin de voir si tout allait bien et m'a demandé si je n'étais pas fatigué, je lui ai répondu que je l'étais un peu et s'est mise à rire en remontant sa vitre. Il y a deux jours je suis allé au bureaux de ma société récupérer ma fiche de paye et tenter d'avoir enfin ma fiche de congés ( que je n'arrives toujours pas à avoir non plus), cette responsable m'a aussitôt dit qu'à chaque fois que je venais c'étais pour réclamer des congés et que je voulais tout le temps être en vacances... je n'ai eu que deux semaines de vacances en mai dernier en un an et demis et celles-ci m'ont été imposés. Depuis il m'est difficile d'en demander.

Lorsque je suis entrée dans la société, j'ai d'abord débuté par un CDD de deux mois, ou tout c'est très bien passé, cette responsable ne cessait de faire des éloges sur la qualité de mon travail et m'encourageait même a resté car au bout de quelques mois je pouvais me voir passer responsable également au vu de la satisfaction qu'elle avait vis à vis de mon travail.

Puis lorsque j'ai signé mon CDI, les choses se sont dégradées petit à petit. J'ai tenté une candidature pour ce poste comme elle me l'avait dit, je n'ai jamais eu de réponse, j'ai tenté également une candidature en tant que secrétaire, et l'on m'a dit qu'ils ne prenaient pas leur femmes de ménage. Depuis les semaines sont en dents de sci, parfois tout ce passe bien, et parfois c'est difficile car on ne cesse de m'appeler pour insister un peu plus sur mon travail...

J'utilise également ma propre voiture pour effectuer tout les trajets entre chaque chantier, j'ai eu beaucoup de soucis avec elle depuis et je suis dans l'obligation de la changer. Je transporte tout mon matériel à l’intérieur et je la dégrade donc au fur et à mesure.

Je commence réellement à fatiguer moralement et physiquement, je dois être en congés fin de semaine prochaine, mais je n'ai toujours pas eu de fiches de congés qui me le confirme... et je suis toujours dans l'attente vis à vis d'eux pour quoi que ce soit.

J'ai été également convoqué par le directeur de la société accompagné de mes deux responsable afin de me booster sur mon travail, qui selon eux n'étaient pas jugé suffisent, qu'il fallait que je donne plus de moi-même sans sa ils risquaient de perdre des clients. Je leur est fais part qu'une résidence était difficile pour moi pour de nombreuses raisons, le directeur m'a dit qu'il fera le nécessaire pour me changer de chantier. cela à été dit début mai, et actuellement je suis encore sur cette résidence...

Je ne sais plus quoi faire, je n'en peux plus, chaque jour est difficile pour moi, je fatigue physiquement et moralement, je recherches d'autres postes à cotés mais je n'ai encore rien trouvé.

Je souhaiterais savoir s'il est normal que je subisse ce genre de remarque, et que dois-je faire si je veux quitter ce poste?

Cordialement.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: remarque régulière sur ma qualité de travail

Message par P.M. » 14 novembre 2013, 16:52

Bonjour,

Vous pourriez essayer jour après jour de rédiger sur un carnet les faits qui dégradent vos conditions de travail mais vous risquez de manquer de preuves pour pouvoir invoquer du harcèlement moral et s'il y a des Représentants du Personnel dans l'entreprise, je vous conseillerais de vous en rapprocher...

Vous pourriez aussi parler au Médecin du travail des difficultés que vous rencontrez et plus particulièrement éventuellement de celle qui pourraient menacer votre santé...
Cordialement.
P. M.

Bluebetty
Messages : 5
Enregistré le : 14 novembre 2013, 15:05

Re: remarque régulière sur ma qualité de travail

Message par Bluebetty » 15 novembre 2013, 14:50

P.M. a écrit :Bonjour,

Vous pourriez essayer jour après jour de rédiger sur un carnet les faits qui dégradent vos conditions de travail mais vous risquez de manquer de preuves pour pouvoir invoquer du harcèlement moral et s'il y a des Représentants du Personnel dans l'entreprise, je vous conseillerais de vous en rapprocher...

Vous pourriez aussi parler au Médecin du travail des difficultés que vous rencontrez et plus particulièrement éventuellement de celle qui pourraient menacer votre santé...
Je vous remercie de votre conseil concernant le carnet afin d y noter les faits. Mais comme vous dites je ne sais pas si cela suffit car j ai eu droit une fois a une convocation avec le directeur ainsi que mes deux responsable afin de me mettez la pression sur le travail a effectuer me disant que si je faisais l effort nescessaire il en fera autant sur l in de mes chantiers ou il y a beaucoup de soucis concernant les residents. Hors a ce jour il n a toujours rien fait pour me soulager de ce chantoer.

Je penses que j irais a la rencontre du medecin afin de lui faire part de mon mal etre.

Merci encore

Cordialement

Répondre