deplacements de travail payes ou pas?

Amplitude horaire - Objectifs excessifs - Harcèlement - Discrimination ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
sandra707
Messages : 1
Enregistré le : 23 septembre 2014, 13:06

deplacements de travail payes ou pas?

Message par sandra707 » 23 septembre 2014, 16:51

Bonjour , je travail comme assistant menager depuis 2 ans pour une

grande agence de nettoyage avec CDI (temp plein).Je veux savoir si le temp pour un

deplacement entre 2/3 misions est paye ou pas.

Par ex : aujourd”hui j”ai travaille du 8,30 a 11h a Jonage.J”habite en Vaulx en Velin et por arriver a mon lieu de travail je perd 30 min ....pour returner a la maison je perd ancore 30 min.Dans une jour j”ai beaucoup des prestations qui sont pas a cote....car j”ai besoin de minimum 20-25 min pour me deplacer ente ces prestations.Dans mon contrat de travail s”est pas marque que le temp pour deplacement est considere temp effectiv du travail.Je veux savoir si est normal que l”agence me payer pas pour cet temp que je le perd pour interet du travail parce-que je me pas deplacer pour une promenade.

Et en plus en mois du aout je travaille pas 35h/semaine parce-que l”agence me pas donne de l”heure car beaucoup clients etaient en vacances. Maintenant, l”agence me faire recuperer 47 heures ... Donc, au lieu de 35 heures par semaine je travail 40.Est-ce normal? pas de ma faute...Je voulais travailler, mais j'ai eu heures.
Merci bien.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: deplacements de travail payes ou pas?

Message par P.M. » 23 septembre 2014, 19:14

Bonjour,

Le temps de trajet pour vous rendre sur le lieu de travail qui dépasse celui habituel (ou un temps moyen si vous êtes salarié itinérant) doit faire l'objet d'une contrepartie financière ou en repos, ainsi que pour revenir du dernier client...

A l'intérieur de la journée, tant que vous restez à la disposition de l'employeur sans pouvoir vaquer à vos occupations personnelles, cela constitue du temps de travail effectif, c'est le cas pour vous rendre d'un client à l'autre...

L'employeur a une obligation de vous fournir du travail pour l'horaire prévu au contrat de travail ou au moins de vous payer en conséquence...
Cordialement.
P. M.

Répondre