ma hierarchie peut elle m'imposer des heures "volante"

Amplitude horaire - Objectifs excessifs - Harcèlement - Discrimination ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
DIDOU01
Messages : 3
Enregistré le : 26 septembre 2014, 13:27

ma hierarchie peut elle m'imposer des heures "volante"

Message par DIDOU01 » 29 septembre 2014, 09:31

Bonjour
je viens vous demander conseil car je suis totalement perdue. je vous explique ma situation.

actuellement en congés parentale à 80%,j'ai repris mon travail l'an dernier sur 3 jours. cette rentrée scolaire et avant de faire ma demande j'ai demandé à ma hiérarchie si elle pensait me faire revenir sur plusieurs jours et si oui je demanderais dans ces cas là à passer à plein temps.
en effet j'habite loin de mon lieu de travail et je ne vois pas l'intérêt d'avoir une réduction de temps de travail sur une semaine.

ma ancienne directrice m'a confirmé que non cela continuera dans ce sens. j'ai reposé la question à la nouvelle directrice qui m'a confirmé par 2 fois qu'il n'y aurait pas de modification à mon emploi du temps.
elle me valide un emploi du temps allant dans ce sens puis reviens dessus en m'imposant 3 heures "volantes" que je suis censée gérer à ma guise c'est surtout pour qu'elle puisse me venir à sa guise sur des temps hors emploi du temps.
elle me l'impose c'est comme cela qu'elle me le dit et si je refuse cet emploi du temps elle me menace de le faire tout autrement dixit ma directrice.
alors que je ne suis pas censée revenir sur des vendredis pour comme elle dit que je suis à 80% et qu'elle le respecte elle me fait revenir au travail plusieurs vendredis de suite

a cela s'ajoute le fait que dès que je refuse de faire des choses pour des raisons qui lui ont été clairement expliquées elle me rétorque que c'est donnant-donnant.
et j'en passe des meilleures.
je précise que je suis annualisée
actuellement je suis complètement perdue et je ne sais plus comment faire mon travail. cela me ronge et j'ai même peur de retourner au travail.

merci pour les infos que vous me donnerait.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: ma hierarchie peut elle m'imposer des heures "volante"

Message par P.M. » 29 septembre 2014, 18:01

Bonjour,

Je dois dire que je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais si vous êtes à temps partiel dans le secteur privé, lors du début de celui-ci même dans le cadre d'un congé parental, l'employeur aurait dû conclure avec vous un avenant au contrat de travail précisant la répartition des jours de travail dans la semaine ou les semaines du mois et ainsi, elle ne pourrait pas vous faire venir un jour supplémentaire pour seulement 3 heures de travail...
Cordialement.
P. M.

DIDOU01
Messages : 3
Enregistré le : 26 septembre 2014, 13:27

Re: ma hierarchie peut elle m'imposer des heures "volante"

Message par DIDOU01 » 02 octobre 2014, 21:55

bonsoir
non je n'ai signé aucun avenant.
elle m'impose ces 3 heures et me fait venir à sa guise. cela fait déjà 4 fois qu'elle modifie mes horaires.
si je continue à cette allure avec ses horaires je devrai rattraper sur l'année 2015 plus de 30 heures sur mes heures annuelles.
je lui ai demandé de signer ces nouveaux horaires et je ne compte pas rattraper ce manque d'heures sur l'année prochaine

en tout cas merci pour les infos

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: ma hierarchie peut elle m'imposer des heures "volante"

Message par P.M. » 02 octobre 2014, 22:55

DIDOU01 a écrit :bonsoir
non je n'ai signé aucun avenant.
elle m'impose ces 3 heures et me fait venir à sa guise. cela fait déjà 4 fois qu'elle modifie mes horaires.
si je continue à cette allure avec ses horaires je devrai rattraper sur l'année 2015 plus de 30 heures sur mes heures annuelles.
je lui ai demandé de signer ces nouveaux horaires et je ne compte pas rattraper ce manque d'heures sur l'année prochaine

en tout cas merci pour les infos
Bonjour,

Je ne vois pas comment vous devriez avoir des heures à rattraper puisqu'il semble que déjà apparemment vous faîtes plus d'heures que l'horaire prévu et qu'elle devraient vous être payées car il n'y a pas de repos compensateur de remplacement dans le cadre d'un temps partiel...

Si c'est l'inverse et que l'employeur ne vous fournit pas du travail pour l'horaire prévu, il ne remplit pas son obligation et vous n'avez donc rien à rattraper...
Cordialement.
P. M.

Répondre