Temps de transport pour deux lieux de travail

Amplitude horaire - Objectifs excessifs - Harcèlement - Discrimination ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Gremly
Messages : 1
Enregistré le : 04 novembre 2014, 11:13

Temps de transport pour deux lieux de travail

Message par Gremly » 04 novembre 2014, 12:22

Bonjour,

Je me pose des questions sur le temps de travail relatif à mes déplacements récurrents au sein d'une filiale de la société pour laquelle je travail. En effet, je travail 1 semaine sur 2 sur un lieu différent :

Le siège social : situé à 5 minutes de mon domicile.
La filiale de la société qui m'emploie : située à 30 minutes de mon domicile.

Lorsque je dois me rendre au sein de la filiale, un véhicule de service est mis à ma disposition, m'obligeant à passer par le siège social. Mon contrat de travail précise ceci :
Le lieu de travail est le (adresse du siège social).

La nature de sa fonction l'amènera à se déplacer régulièrement au sein de la filiale (nom de la filiale) basée à (Ville de la filiale).

Par ailleurs, il s'engage à accepter toutes modifications de son lieu de travail qui pourraient être décidées par la société.
Le fait que ces déplacements récurrents au sein de la filiale donnent lieu à un temps de trajet allongé doit-il être compensé de quelque manière que ce soit ? Cette situation dure depuis le début du contrat de travail, peut-il être considéré que je dispose tout simplement de deux lieux de travail différents ? Cependant, rien de plus n'est précisé dans mon contrat hormis la citation ci-dessus. Je ne sais pas comment faire valoir mes droits à une quelconque compensation, si elle a lieu d'être.

Merci.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Temps de transport pour deux lieux de travail

Message par P.M. » 04 novembre 2014, 16:22

Bonjour,

Puisque vous êtes obligé de passer par le siège de l'entreprise, votre temps de travail effectif commence à ce moment là et se termine au retour sous déduction de la pause à la mi-journée...
Cordialement.
P. M.

Répondre