reunion le jour de recuperation

Amplitude horaire - Objectifs excessifs - Harcèlement - Discrimination ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Axe
Messages : 5
Enregistré le : 17 janvier 2015, 09:49

reunion le jour de recuperation

Message par Axe » 17 janvier 2015, 17:01

Bonsoir

Je suis Auxiliaire de vie sociale, donc je travail la semaine a des heures différentes et qui peuvent changer a tout moment suivant les arrêts des collègues comme je peux être de garde les week-end et des fois deux week-end qui suit, c'est assez lourd pour ma vie personnelle,on m'a attribué un jour de récupération, c'est que nous avons un jour par mois une réunion de une heure trente, imposé et payé donc compris dans notre contrat modulable CDI, et la réunion a été programmé le jour de récupération que l'on ma attribuer , donc je n'y suis pas allé car c'est le jour ou j'en profite pour mes rendez-vous,mes courses etc, je voulais savoir si on pouvait m'imposer d'y être sachant que c'est mon jour de récupération.


que veut dire jour de récupération?

Merci par avance.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: reunion le jour de recuperation

Message par P.M. » 17 janvier 2015, 17:28

Bonjour,

L'employeur peut imposer une réunion de travail mais dans ce cas, il devrait décaler votre jour de récupération...
Cordialement.
P. M.

Axe
Messages : 5
Enregistré le : 17 janvier 2015, 09:49

Re: reunion le jour de recuperation

Message par Axe » 17 janvier 2015, 18:56

Merci et je réitère ma question que veux dire jours de récupération exactement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: reunion le jour de recuperation

Message par P.M. » 17 janvier 2015, 19:20

Axe a écrit :Merci et je réitère ma question que veux dire jours de récupération exactement
J'avais utilisé le même terme pour ne pas vous perturber mais pour un puriste, il est impropre puisque normalement c'est pour compenser un jour non travaillé comme un pont et donc des heures perdues dont l'employeur impose la récuparation...

Le terme repos compensateur serait plus approprié et je pense qu'il ne demande pas d'explication supplémentaire à moins que vous le souhaitiez...
Cordialement.
P. M.

Axe
Messages : 5
Enregistré le : 17 janvier 2015, 09:49

Re: reunion le jour de recuperation

Message par Axe » 18 janvier 2015, 00:41

P.M. a écrit :
Axe a écrit :Merci et je réitère ma question que veux dire jours de récupération exactement
J'avais utilisé le même terme pour ne pas vous perturber mais pour un puriste, il est impropre puisque normalement c'est pour compenser un jour non travaillé comme un pont et donc des heures perdues dont l'employeur impose la récupération...

Le terme repos compensateur serait plus approprié et je pense qu'il ne demande pas d'explication supplémentaire à moins que vous le souhaitiez...
Merci, j'ai reçu un courrier me reprochant le fait de ne pas être présente, j'aimerai y répondre mais en restant dans l’exactitude des termes qui il me semble plus approprier ( repos compensateur) pour compenser les week-end travaillés.
Merci de m'avoir éclairé.

PS si vous avez un exemple de lettre je suis preneuse.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: reunion le jour de recuperation

Message par P.M. » 18 janvier 2015, 00:51

Axe a écrit :Merci, j'ai reçu un courrier me reprochant le fait de ne pas être présente, j'aimerai y répondre mais en restant dans l’exactitude des termes qui il me semble plus approprier ( repos compensateur) pour compenser les week-end travaillés.
Merci de m'avoir éclairé.

PS si vous avez un exemple de lettre je suis preneuse.
Si cette lettre n'est pas mentionnée comme étant un avertissement ou ne vous a pas été envoyée par recommandé et que l'employeur vous ait prévenu préalablement de la réunion, personnellement, je laisserais tomber...

A l'avenir, si vous étiez convoquée à nouveau à une réunion, vous pourriez demander à quelle compensation vous aurez droit puisque votre repos compensateur n'est pas respecté pendant la journée entière...
Cordialement.
P. M.

Axe
Messages : 5
Enregistré le : 17 janvier 2015, 09:49

Re: reunion le jour de recuperation

Message par Axe » 18 janvier 2015, 09:06

P.M. a écrit :
Axe a écrit :Merci, j'ai reçu un courrier me reprochant le fait de ne pas être présente, j'aimerai y répondre mais en restant dans l’exactitude des termes qui il me semble plus approprier ( repos compensateur) pour compenser les week-end travaillés.
Merci de m'avoir éclairé.

PS si vous avez un exemple de lettre je suis preneuse.
Si cette lettre n'est pas mentionnée comme étant un avertissement ou ne vous a pas été envoyée par recommandé et que l'employeur vous ait prévenu préalablement de la réunion, personnellement, je laisserais tomber...

A l'avenir, si vous étiez convoquée à nouveau à une réunion, vous pourriez demander à quelle compensation vous aurez droit puisque votre repos compensateur n'est pas respecté pendant la journée entière...

Bonjour,

J''ai reçu cette lettre par simple courrier mais avec ceci mentionné. ( Nous vous notifions par la présente d'un avertissement qui sera versé à votre dossier )

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: reunion le jour de recuperation

Message par P.M. » 18 janvier 2015, 10:43

Axe a écrit : Bonjour,

J''ai reçu cette lettre par simple courrier mais avec ceci mentionné. ( Nous vous notifions par la présente d'un avertissement qui sera versé à votre dossier )
Bonjour,

Cette lettre d'avertissement n'a aucune valeur juridique, si elle ne vous a pas été remise en main propre contre décharge mais vous a été envoyée en lettre simple, l'employeur ne pouvant pas prouver que vous l'ayez reçue...
Cordialement.
P. M.

Axe
Messages : 5
Enregistré le : 17 janvier 2015, 09:49

Re: reunion le jour de recuperation

Message par Axe » 18 janvier 2015, 18:18

P.M. a écrit :
Axe a écrit : Bonjour,

J''ai reçu cette lettre par simple courrier mais avec ceci mentionné. ( Nous vous notifions par la présente d'un avertissement qui sera versé à votre dossier )
Bonjour,

Cette lettre d'avertissement n'a aucune valeur juridique, si elle ne vous a pas été remise en main propre contre décharge mais vous a été envoyée en lettre simple, l'employeur ne pouvant pas prouver que vous l'ayez reçue...


Bonsoir

D'accord, merci.

Répondre