mise au placard

Amplitude horaire - Objectifs excessifs - Harcèlement - Discrimination ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
jeromedp
Messages : 93
Enregistré le : 12 septembre 2013, 15:06

mise au placard

Message par jeromedp » 17 février 2015, 18:32

Bonjour, je viens pour vous exposer la situation d'une amie.
Elle travaille dans un collège en tant qu'assistante pédagogique en CDD (d'un an renouvelable pendant 6 ans).
Sa mission principale de travail consiste à réaliser des temps de soutien scolaire auprès d'élèves en individuel ou en petit groupe.

Dernièrement le responsable du collège l'a changé de local pour réaliser cette mission.
Or cette nouvelle "salle" ne comporte pas de fenêtre, auparavant elle était destinée au rangement de différents matériels.
A-t-il le droit de faire cela ?

Au niveau des jurisprudences que j'ai pu trouver, il semble que non car il devrait y avoir de la lumière naturelle.

Néanmoins, comme elle travaille en CDD, son choix est relativement simple soit elle accepte sans rien dire, soit son contrat ne sera pas renouvelé...

Ma question : est-il légal d'accueillir des élèves dans de telles conditions ? En clair est-il possible qu'un pédagogue réalise son travail auprès d'élèves dans un placard ?

Par avance je vous remercie pour vos réponses

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: mise au placard

Message par P.M. » 17 février 2015, 20:52

Bonjour,

S'agissant d'un statut de droit public, je conseillerais à la salariée de se rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'établissement, d'une organisation syndicale du secteur d'activité...
Cordialement.
P. M.

Répondre