concernant mes heures de travail

Amplitude horaire - Objectifs excessifs - Harcèlement - Discrimination ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
hulo
Messages : 2
Enregistré le : 13 février 2015, 12:26

concernant mes heures de travail

Message par hulo » 18 février 2015, 09:49

je travaille dans l'agro alimentaire je suis agent de maitrise au service commande je suis au salaire forfaitaire sans taux d'horaire sur mon bulletin de salaire et depuis au passage des 35h sur mon bulletin 151.67 heures indiquées et je signe toutes les semaines une feuille de pointage de 7h00 par jour du lundi au vendredi mais si je suis disponible le samedi matin aucune trace de ces heures. mais je commence à 7h00 du matin jusqu'à 16h00 compris 1h00 de pause. mais j'effectue souvent des dépassements d'heures jusqu' à 17h et même 18h00 et certains samedi matin de 6h00 à 11h00 en touchant le même salaire, de la part des responsables de l'entreprise c'est normal car je suis agent de maitrise j'aimerai avoir votre avis à ce sujet merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: concernant mes heures de travail

Message par P.M. » 18 février 2015, 16:15

Bonjour,

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire en indiquant que vous avez un salaire mensuel forfaitaire sans taux horaire car il suffit de le diviser par 151,67 h...

Comme agent de maîtrise vous ne devez pas être exclu du paiement des heures supplémentaires mais il faudrait déjà refuser de signer une feuille de pointage de 7 h de travail effectif par jour si vous en faites plus et que rien ne soit enregistré lorsque vous travaillez en plus le samedi...
Cordialement.
P. M.

hulo
Messages : 2
Enregistré le : 13 février 2015, 12:26

Re: concernant mes heures de travail

Message par hulo » 19 février 2015, 10:05

merci de votre réponse, mais je voulais savoir étant agent de maitrise non cadre si sur mon bulletin de salaire mon taux horaire n'est pas obligatoire et que c'est normal de mettre salaire forfaitaire merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: concernant mes heures de travail

Message par P.M. » 19 février 2015, 11:08

hulo a écrit :merci de votre réponse, mais je voulais savoir étant agent de maitrise non cadre si sur mon bulletin de salaire mon taux horaire n'est pas obligatoire et que c'est normal de mettre salaire forfaitaire merci
Bonjour,

En principe, un agent de maîtrise est assimilé cadre...

Les mentions obligatoires qui doivent figurer sur le bulletin de paie sont prévues à l'art. R3243-1 du Code du Travail...

Même si l'employeur semble vouloir le prétendre, vous ne pouvez pas être en l'occurrence dans le cadre d'une convention de forfait et je vous propose ce dossier...
Cordialement.
P. M.

Répondre