TEMPS DE PAUSE

Amplitude horaire - Objectifs excessifs - Harcèlement - Discrimination ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

SPACE41
Messages : 99
Enregistré le : 22 avril 2011, 19:14

TEMPS DE PAUSE

Message par SPACE41 » 21 mars 2015, 19:25

Bonjour, cela fait bien longtemps que je ne suis venue vous voir... je travaillais dans l'Hôtellerie.
J'ai fait un virage à 90°, je suis dorénavant Gouvernante dans un Etablissement rattaché public (fonctionnaire), pour adultes handicapés. Depuis un an. Pas facile les débuts, maintenant ca va mieux, mais avec le temps, la Directrice me fais des choses bizarres (établissement judaïque). Je suis agressée régulièrement physiquement et verbalement par des Résidents handicapés psychiques (schyzophrènes), et on me dit que c'est normal, j'ai beaucoup de mal avec cela, les R.P.S. ils ne connaissant pas, et je suis un peu démunie face à cela, et cette réponse, ils sont malades, de fait, ils ont tous les droits.
Oui, ou non ?
Je ne suis pas éducateurs, et s'en prendre à moi est plus facile pour eux, car il n'y a pas le même degré de rapport de force, ni les mêmes conséquences pour eux. Ma Direction est "passive" face à cela, mais moi, je ne peux plus, pas faute de le leur dire.
Une idée sur la façon de pratiquer ?
Je sèche.
Merci. SPACE :?:

Marjenka
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2015, 12:13

Re: TEMPS DE PAUSE

Message par Marjenka » 21 mars 2015, 20:59

Bonjour,

" avec le temps, la Directrice me fais des choses bizarres (établissement judaïque)"

Veuillez préciser.

" Je suis agressée régulièrement physiquement et verbalement par des Résidents handicapés psychiques (schyzophrènes), et on me dit que c'est normal, j'ai beaucoup de mal avec cela, les R.P.S. ils ne connaissant pas, et je suis un peu démunie face à cela, et cette réponse, ils sont malades, de fait, ils ont tous les droits.
Oui, ou non ? "


Vous le dites vous même, ce sont de malades " handicapés psychiques (schyzophrènes)" ... Donc de ce fait non responsables.

Vous vous sentez démunie face à cela ... peut être qu' une formation de serait pas du luxe. Voire même vous faire aider par un psy.

Vous demandez s' il sont tous les droit " oui OU non " ?
Je répondrais plutôt oui ET non. En effet, de par leur état, quand on travaille dans ce genre d' établissement, il faut avoir les nerfs solides. Et surtout , tout le monde n' y est pas apte.

" Je ne suis pas éducateurs, et s'en prendre à moi est plus facile pour eux, car il n'y a pas le même degré de rapport de force, ni les mêmes conséquences pour eux. Ma Direction est "passive" face à cela, mais moi, je ne peux plus, pas faute de le leur dire."

N' oubliez jamais que ce sont des malades ... Et qu' ils n' en sont pas à se poser la question de savoir si c' est plus facile ou pas.

" Une idée sur la façon de pratiquer ?
Je sèche."


Comme je vous l' ai dit, certes en parler à la direction, mais vous faire aider psychologiquement pour assumer ce genre de travail où on se doit de prendre sur soi.

Ou encore vous reconvertir si vous n' y arrivez pas au final.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: TEMPS DE PAUSE

Message par P.M. » 22 mars 2015, 21:53

Bonjour,

Un problème de ce genre ne peut pas être réduit à la religion des dirigeants et je pense que vous-même n'accepteriez pas des opinions discriminatoires...

S'agissant d'un statut de droit public, je vous conseillerais de vous rapprocher, en absence de Représentants du Personnel dans l'établissement, d'une organisation syndicale du secteur d'activité...
Cordialement.
P. M.

SPACE41
Messages : 99
Enregistré le : 22 avril 2011, 19:14

Re: TEMPS DE PAUSE

Message par SPACE41 » 29 mars 2015, 12:39

Bonjour,
La Directrice, en fait, réduit mes fonctions, elle réduit mon travail (mise au placard). Dès qu'elle en a l'occasion.
Des choses que je faisais par le passé, je ne le fais plus, elle me l'interdit.
Je commence à faire un travail, elle le donne à quelqu'un d'autre, pour finalement 2 ou 3 jours après me le redonner, car la personne ne peux pas le faire.
Je subis une mise au placard, progressive, comment réagir, que faire ?

Je suis en pause, et je suis sans cesse dérangée par des Résidents, pour elle, c'est normal, alors, que c'est une pause règlementaire, non rémunérée.

Merci pour vos réponses.

Sincères salutations.
IB

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: TEMPS DE PAUSE

Message par P.M. » 29 mars 2015, 17:00

SPACE41 a écrit :Bonjour,
La Directrice, en fait, réduit mes fonctions, elle réduit mon travail (mise au placard). Dès qu'elle en a l'occasion.
Des choses que je faisais par le passé, je ne le fais plus, elle me l'interdit.
Je commence à faire un travail, elle le donne à quelqu'un d'autre, pour finalement 2 ou 3 jours après me le redonner, car la personne ne peux pas le faire.
Je subis une mise au placard, progressive, comment réagir, que faire ?

Je suis en pause, et je suis sans cesse dérangée par des Résidents, pour elle, c'est normal, alors, que c'est une pause règlementaire, non rémunérée.

Merci pour vos réponses.

Sincères salutations.
IB
Bonjour,

S'agissant d'un statut de droit public, je vous conseillerais de vous rapprocher, en absence de Représentants du Personnel dans l'établissement, d'une organisation syndicale du secteur d'activité...
Cordialement.
P. M.

SPACE41
Messages : 99
Enregistré le : 22 avril 2011, 19:14

Re: TEMPS DE PAUSE

Message par SPACE41 » 14 avril 2015, 20:49

Bonsoir,
Je voudrai bien, ils ne répondent pas nos "élus".
Pas de chance avec mes employeurs ....
Merci à vous. SPACE.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: TEMPS DE PAUSE

Message par P.M. » 15 avril 2015, 08:32

SPACE41 a écrit :Bonsoir,
Je voudrai bien, ils ne répondent pas nos "élus".
Pas de chance avec mes employeurs ....
Merci à vous. SPACE.
Bonjour,

Alors, il reste à vous tourner vers une organisation syndicale du secteur d'activité...
Cordialement.
P. M.

SPACE41
Messages : 99
Enregistré le : 22 avril 2011, 19:14

Re: TEMPS DE PAUSE....SANCTION

Message par SPACE41 » 23 avril 2015, 19:40

Bonjour,
J'ai trouvée une DP pour m'assister. L'entretien a eu lieu ce matin. Dur dur.
Mon employeur me reproche un acte de maltraitance, entre autre, avoir "balancé" sur un lit de Résident une protection le jour en question, ce dont je n'ai aucun souvenir. Devant un Résident, et une aide médicale, j'ai réfuté cela, non, je n'ai jamais fait cela, mais elle a des attestations sur l'honneur de ces faits (?). J'ai craqué ce jour là, et mes souvenirs en sont confus, et ma Directrice, et la DRH me trouvent dans une "grande détresse psychologique", elles vont m'envoyer très certainement à une visite médicale avec le médecin du travail, comme il travaille pour l'employeur, je vais à l'inaptitude, c'est clair, leur tactique. Là, je suis démoralisée, je ne sais plus quoi faire. D'autant que le Médecin du travail, je l'ai vu le 13 mars. Un employeur a t-il le droit de demander une visite médicale sur cette base ? Merci. SPACE.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: TEMPS DE PAUSE....SANCTION

Message par P.M. » 23 avril 2015, 20:08

SPACE41 a écrit :Bonjour,
J'ai trouvée une DP pour m'assister. L'entretien a eu lieu ce matin. Dur dur.
Mon employeur me reproche un acte de maltraitance, entre autre, avoir "balancé" sur un lit de Résident une protection le jour en question, ce dont je n'ai aucun souvenir. Devant un Résident, et une aide médicale, j'ai réfuté cela, non, je n'ai jamais fait cela, mais elle a des attestations sur l'honneur de ces faits (?). J'ai craqué ce jour là, et mes souvenirs en sont confus, et ma Directrice, et la DRH me trouvent dans une "grande détresse psychologique", elles vont m'envoyer très certainement à une visite médicale avec le médecin du travail, comme il travaille pour l'employeur, je vais à l'inaptitude, c'est clair, leur tactique. Là, je suis démoralisée, je ne sais plus quoi faire. D'autant que le Médecin du travail, je l'ai vu le 13 mars. Un employeur a t-il le droit de demander une visite médicale sur cette base ? Merci. SPACE.
Bonjour,

Un employeur peut demander à tout moment que vous passiez une visite médicale du travail mais je dois dire que je suis stupéfait que vous sembliez considérer que le Médecin du Travail prendra une décision qui ne ressort pas d'un avis médical...

Vous indiquez que vous n'avez aucun souvenir des faits, que vos souvenirs sont confus que vous avez craqué mais que vous n'avez pas fait cela...

En tout cas l'employeur semble compréhensif en préférant cette voie à une sanction...
Cordialement.
P. M.

SPACE41
Messages : 99
Enregistré le : 22 avril 2011, 19:14

Re: TEMPS DE PAUSE

Message par SPACE41 » 24 avril 2015, 09:05

Bonjour,
Ne soyez pas stupéfait, si, si, ce Médecin du Travail oeuvre pour l'employeur.
C'est connu de toute la Fondation, des DP et de l'Inspecteur du Travail qui l'avait constaté lors d'une Réunion CHSCT.
Alors mon sort en est jeté ....
Pour la sanction, elle va venir avec, alors j'attends.
Sincères salutations. SPACE

Répondre