Travail sur plusieurs sites

Amplitude horaire - Objectifs excessifs - Harcèlement - Discrimination ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
cestlavie
Messages : 5
Enregistré le : 16 juin 2015, 23:17

Travail sur plusieurs sites

Message par cestlavie » 25 juin 2015, 22:01

Bonjour,

Je suis secrétaire au sein d'une PME qui a 2 sites situés à environ 600 mètres l'un de l'autre.

Mon contrat de travail précise que je suis amenée à travailler sur l'un ou l'autre site en fonction des besoins du service.

Aussi, je dois au minimum passer 1 fois par jour sur le second site pour chercher le courrier, dans la pratique, j'y vais 3 à 5 fois par jour selon la demande de ma direction, et cela, avec un ordinateur portable en bandoulière (ordi grand format), + 1 sac avec des documents quand ce n'est pas avec un gros sac cabat et plusieurs classeurs (les grands A4 dos 65 mn).

Est-ce qu'un employeur peut exiger ce genre de va et vient incessant, sachant que si je termine mon travail sur le second site, je dois retourner après l'heure déposer mon ordi sur le site sur lequel je suis rattachée (aucun site de rattachement précisé sur mon contrat) ?

Je fais ces trajets à pied.

Cordialement,

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Travail sur plusieurs sites

Message par P.M. » 25 juin 2015, 23:12

Bonjour,

Il vous serait très difficile de pouvoir refuser ce que vous demande l'employeur sans risquer une sanction pour insubordination à moins que vous puissiez obtenir du Médecin du Travail des restrictions à votre inaptitude notamment au niveau du poids que vous devez porter...

Mais, tout le temps de travail effectif, celui pendant lequel vous restez à la disposition de l'employeur pour respecter ses directives, doit vous être payé...
Cordialement.
P. M.

Répondre