employeur maltraitant

Amplitude horaire - Objectifs excessifs - Harcèlement - Discrimination ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
hipopo2012
Messages : 32
Enregistré le : 25 mai 2012, 11:45

employeur maltraitant

Message par hipopo2012 » 22 novembre 2015, 16:54

bonjour, ma belle fille travaille dans une entreprise familiale. Elle fait de la prospection par téléphone. en cdi depuis un an. Elle travaille au domicile de ses patrons. Tous ses mouvements sont surveillés. Dès qu'elle va aux toilettes, la patronne lui fait des remarques : trop long.. Elle voit les enfants de ses patrons se faire frapper devant elle.. Le patron lui parle très vulgairement... Aujourd'hui ma belle fille est dans un état de déprime important. Elle ne parvient plus à dormir. Elle a une grosse infection urinaire et sa patronne lui dit que quand c'est pas ça c'est autre chose, qu'elle a toujours quelque-chose.. Il calcule tout à la minute près... Dès qu'elle décroche des contrats elle doit percevoir une prime, sauf qu'ils s'arrangent pour reprendre le dossier avant la fin et lui disent que c'est eux qui ont fait le boulot..Donc pas de prime..Elle aimait son travail, mais là, ce n'est plus possible.. Je lui ai dit de voir son médecin et de s’arrêter un peu. Elle s'est présentée à son travail lundi et mardi dernier, mais l'entreprise était fermé jusqu'au jeudi sans la prévenir..Est légal ? Elle n'a pas d'autre collègue et est seule avec ce couple odieux..Que peut elle faire svp ? doit elle voir le médecin du travail et lui expliquer ? Doit elle aller à l'inspection du travail ? Merci par avance de votre réponse

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: employeur maltraitant

Message par P.M. » 23 novembre 2015, 08:50

Bonjour,

La salariée ne peut pas s'arrêter d'elle-même mais le médecin traitant peut lui prescrire un arrêt-maladie si son état de santé le justifie...

Soit lors d'une visite de reprise soit lors d'une autre visite passée à la demande de la salariée, le Médecin du Travail pourrait éventuellement décider d'une inaptitude ou décider de rencontrer l'employeur ou de l'alerter sur les conditions de travail mais la salariée pourrait aussi lui envoyer une lettre recommandée avec AR pour s'en plaindre si elle ne l'a pas encore fait...

Par ailleurs si elle veut quitter l'entreprise, elle pourrait de demander une rupture conventionnelle ou rechercher un nouvel emploi puis démissionner car je ne crois pas qu'elle puisse vraiment obtenir une résiliation judiciaire du contrat de travail par manque de preuve et il en serait de même à mon avis suite à une prise d'acte de rupture aux torts de l'employeur...
Cordialement.
P. M.

hipopo2012
Messages : 32
Enregistré le : 25 mai 2012, 11:45

Re: employeur maltraitant

Message par hipopo2012 » 23 novembre 2015, 19:39

très bien. Merci beaucoup pour votre réponse
cordialement

Répondre