Comment se faire licencier quand le PDG est méprisant

Amplitude horaire - Objectifs excessifs - Harcèlement - Discrimination ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Comment se faire licencier quand le PDG est méprisant

Message par P.M. » 06 janvier 2016, 11:10

Babette12 a écrit :Bonjour P.M.
Comment m'assurer de cela alors que l'employeur ne répond ni à mes mails ni à mes LRAR ?

Tout ce que je sais, au vu du montant du virement de décembre, le maintien de salaire n'y a pas été pris en compte.

Le rendez-vous était pour ce matin et le Monsieur m'a présenté sa carte. Il s'agit bien d'un enquêteur de l'assurance maladie. Il m'a laissé sa carte de visite.

Il a recueilli mes propos et m'a fait signé un document de déposition.

Il a aussi dit que je serai informée de la suite.
Le montant du virement était un des éléments qui pouvaient prouver que l'employeur ne complète pas le salaire...

De toute façon, puisqu'il s'agit de la CPAM, ça n'entre pas en compte et il faut toujours se méfier des apparences, genre numéro caché...

J'espère que la suite confirmera l'arrêt...
Cordialement.
P. M.

Babette12
Messages : 42
Enregistré le : 06 décembre 2015, 13:07

Re: Comment se faire licencier quand le PDG est méprisant

Message par Babette12 » 06 janvier 2016, 19:32

Bonsoir @P.M.

Je l'espère aussi d'autant plus que sur le détail des IJSS de la CPAM y'a marqué accident de travail.

Même si, je trouve curieux que la CPAM ait pris en compte 3 jours de carence pour un accident de travail.

En attendant, merci infiniment pour votre aide précieuse.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Comment se faire licencier quand le PDG est méprisant

Message par P.M. » 06 janvier 2016, 21:02

Babette12 a écrit :Bonsoir @P.M.

Je l'espère aussi d'autant plus que sur le détail des IJSS de la CPAM y'a marqué accident de travail.

Même si, je trouve curieux que la CPAM ait pris en compte 3 jours de carence pour un accident de travail.

En attendant, merci infiniment pour votre aide précieuse.
Cela tendrait à prouver qu'il y a bien eu une déclaration même si cela devrait être confirmé mais il faudrait savoir si elles ont été calculées sur 60 % du salaire...

En tout cas, ils ont bien reçu l'attestation apparemment...
Cordialement.
P. M.

Babette12
Messages : 42
Enregistré le : 06 décembre 2015, 13:07

Re: Comment se faire licencier quand le PDG est méprisant

Message par Babette12 » 06 janvier 2016, 21:28

Cela tendrait à prouver qu'il y a bien eu une déclaration même si cela devrait être confirmé mais il faudrait savoir si elles ont été calculées sur 60 % du salaire...
Je ne suis pas sure qu'il l'ait fait car j'avais pris l'initiative de remplir moi-même la DAT en l'accompagnant d'une lettre expliquant les difficultés que rencontre à communiquer avec l'employeur (pas de réponse à mes lettres).
Aussi, vu le montant de l'IJSS, c'est loin de correspondre à 60% de mon salaire.
Mais la méthode de calcul n'est explicitée sur le document :(
En tout cas, ils ont bien reçu l'attestation apparemment...
Et j'ai aussi fourni à la CPAM les bulletins de paie des 6 derniers mois.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Comment se faire licencier quand le PDG est méprisant

Message par P.M. » 07 janvier 2016, 09:26

Babette12 a écrit :
Cela tendrait à prouver qu'il y a bien eu une déclaration même si cela devrait être confirmé mais il faudrait savoir si elles ont été calculées sur 60 % du salaire...
Je ne suis pas sure qu'il l'ait fait car j'avais pris l'initiative de remplir moi-même la DAT en l'accompagnant d'une lettre expliquant les difficultés que rencontre à communiquer avec l'employeur (pas de réponse à mes lettres).
Aussi, vu le montant de l'IJSS, c'est loin de correspondre à 60% de mon salaire.
Mais la méthode de calcul n'est explicitée sur le document :(
En tout cas, ils ont bien reçu l'attestation apparemment...
Et j'ai aussi fourni à la CPAM les bulletins de paie des 6 derniers mois.
Bonjour,

Donc cela confirme qu'une déclaration a été faite même si c'est par vous-même...

Si cela ne correspond pas à 60 % de vos salaires bruts, cela doit bien représenter un pourcentage sachant que les indemnités journalières sont calendaires, mais là c'est un problème de Sécurité Sociale et pas de Droit du travail, thème de ce forum...
Cordialement.
P. M.

Babette12
Messages : 42
Enregistré le : 06 décembre 2015, 13:07

Re: Comment se faire licencier quand le PDG est méprisant

Message par Babette12 » 08 janvier 2016, 13:04

Bonjour @P.M

Pour donner un état d'avancement, je ne sais plus si je l'avais dit précédemment mais au 04 janvier, j'ai vu le médecin du travail et il a recueilli mes propos et réfléchissait à me mettre en inaptiude définitive avec un mot du psychiatre + l'accident de travail.
Le 05 janvier, j'ai vu le conseiller du salarié qui avoir pris connaissance des échanges avec l'employeur a dit que pour lui c'est évident que l'employeur est déjà décidé à licencier. Il m'explique comment se passe un entretien préalable, qu'on laisse parler l'employeur, exprimer tous ses griefs. Le salarié peut poser des questions concises si besoin. Et lui pendant tout ce temps il note tout ce qui a été dit.
Le 06 janvier je vois un psychiatre qui après diagnostic fait un mot au médecin du travail.
le 07 janvier, j'étais tellement mal à l'idée de retourner chez cet employeur que je l'ai prévenu par mail que je ne pourrais pas y assister car besoin de soins médicaux. Je revois donc en urgence un psychiatre et mon médecin traitant. Puis, je revois le médecin du travail qui, avec le mot du psychiatre, a envisagé une inaptitude en lançant la procédure de mise en inaptitude. Il a contacté l'employeur par téléphone pour prendre rendez vous avec lui pour étude de mon poste de travail et m'a donné rendez vous dans 15 jours pour se prononcer sur une inaptitude définitive. Il a aussi envoyé en recommandé le document lui signifiant le lancement d'une procédure d'inaptitude envisagée.
Aujourd'hui, j'ai introduit un référé aux prud'hommes pour demander la délivrance de mon bulletin de paie de décembre 2015+des frais de missions+RTT+frais de déplacements que l'employeur me doit. Et je retourne chez mon médecin traitant pour soins. Je revois aussi le psychiatre lundi 11 janvier.
Pouvez-vous me dire si pendant le lancement de cette procédure, l'employeur peut me licencier sans attendre que le médecin du travail se prononce à la fin de la procédure d'inaptiude lancée ?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Comment se faire licencier quand le PDG est méprisant

Message par P.M. » 08 janvier 2016, 16:40

Babette12 a écrit :Bonjour @P.M

Pour donner un état d'avancement, je ne sais plus si je l'avais dit précédemment mais au 04 janvier, j'ai vu le médecin du travail et il a recueilli mes propos et réfléchissait à me mettre en inaptiude définitive avec un mot du psychiatre + l'accident de travail.
Le 05 janvier, j'ai vu le conseiller du salarié qui avoir pris connaissance des échanges avec l'employeur a dit que pour lui c'est évident que l'employeur est déjà décidé à licencier. Il m'explique comment se passe un entretien préalable, qu'on laisse parler l'employeur, exprimer tous ses griefs. Le salarié peut poser des questions concises si besoin. Et lui pendant tout ce temps il note tout ce qui a été dit.
Le 06 janvier je vois un psychiatre qui après diagnostic fait un mot au médecin du travail.
le 07 janvier, j'étais tellement mal à l'idée de retourner chez cet employeur que je l'ai prévenu par mail que je ne pourrais pas y assister car besoin de soins médicaux. Je revois donc en urgence un psychiatre et mon médecin traitant. Puis, je revois le médecin du travail qui, avec le mot du psychiatre, a envisagé une inaptitude en lançant la procédure de mise en inaptitude. Il a contacté l'employeur par téléphone pour prendre rendez vous avec lui pour étude de mon poste de travail et m'a donné rendez vous dans 15 jours pour se prononcer sur une inaptitude définitive. Il a aussi envoyé en recommandé le document lui signifiant le lancement d'une procédure d'inaptitude envisagée.
Aujourd'hui, j'ai introduit un référé aux prud'hommes pour demander la délivrance de mon bulletin de paie de décembre 2015+des frais de missions+RTT+frais de déplacements que l'employeur me doit. Et je retourne chez mon médecin traitant pour soins. Je revois aussi le psychiatre lundi 11 janvier.
Pouvez-vous me dire si pendant le lancement de cette procédure, l'employeur peut me licencier sans attendre que le médecin du travail se prononce à la fin de la procédure d'inaptiude lancée ?
Bonjour,

Dans tout cela on ne sait pas si le Conseiller du Salarié a été prévenu pour lui éviter de se déplacer inutilement...

Comme je vous l'ai déjà dit lorsque vous envisagiez cette stratégie que vous avez maintenue coûte que coûte, je vous répète que l'employeur peut prononcer le licenciement puisque la procédure était déjà engagée...

Par ailleurs, comme je vous l'avais dit également, j'espère que vous n'étiez plus en arrêt au moment de cette visite du Médecin du Travail sinon, la procédure d'inaptitude est nulle...
Cordialement.
P. M.

Babette12
Messages : 42
Enregistré le : 06 décembre 2015, 13:07

Re: Comment se faire licencier quand le PDG est méprisant

Message par Babette12 » 08 janvier 2016, 20:53

Bonjour @P.M.
Dans tout cela on ne sait pas si le Conseiller du Salarié a été prévenu pour lui éviter de se déplacer inutilement...
Oui, oui pardon d'avoir oublié de le préciser, je l'avais averti par sms puis appelé par la suite pour lui donner plus de détails sur mon état. Il a été compréhensif.
Par ailleurs, comme je vous l'avais dit également, j'espère que vous n'étiez plus en arrêt au moment de cette visite du Médecin du Travail sinon, la procédure d'inaptitude est nulle...
Je vous rassure oui, je n'étais pas en arrêt puisque je vois le psy bientôt qui pourra le reconduire. D'ailleurs le médecin traitant m'a remis en arret.

Répondre