Comment se faire licencier quand le PDG est méprisant

Amplitude horaire - Objectifs excessifs - Harcèlement - Discrimination ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Comment se faire licencier quand le PDG est méprisant

Message par P.M. » 05 janvier 2016, 22:14

Babette12 a écrit :Merci @P.M. pour ces éclairantes contributions,
Normalement, l'employeur ne peut faire effectuer un contrôle par un organisme qu'il missionne que s'il maintient le salaire mais il pourrait demander à la CPAM d'en faire un...
Comment le salarié peut vérifier cela. Que le médecin a été missionné par la CPAM et non par l'employeur ?

Et si c'est un médecin missionné par l'employeur sans passer par la CPAM, le salarié, dans ma situation, peut-il refuser l'accès de ce médecin à son domicile ?
Le médecin foit décliner son identité et en particulier à quel organisme il appartient...

En tout cas le contrôle par un médecin missionné par l'employeur n'aurait aucune valeur si l'employeur ne maintient pas le salaire même partiellement et sans l'éconduire car il n'y est pour rien, il faudrait lui explisuer la situation et je pense qu'il n'insisterait pas...
Cordialement.
P. M.

Babette12
Messages : 42
Enregistré le : 06 décembre 2015, 13:07

Re: Comment se faire licencier quand le PDG est méprisant

Message par Babette12 » 05 janvier 2016, 22:22

D'accord, donc si le Médecin toque à ma porte, je lui demande à quel organisme il appartient.
Et s'il répond autre chose que la CPAM, je lui explique gentiment que je ne souhaite pas être visitée car l'employeur n'a pas maintenu mon salaire ?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Comment se faire licencier quand le PDG est méprisant

Message par P.M. » 05 janvier 2016, 22:34

Babette12 a écrit :D'accord, donc si le Médecin toque à ma porte, je lui demande à quel organisme il appartient.
Et s'il répond autre chose que la CPAM, je lui explique gentiment que je ne souhaite pas être visitée car l'employeur n'a pas maintenu mon salaire ?
Je pense que c'est la bonne formule et il doit être normalement porteur d'une carte professionnelle...
Cordialement.
P. M.

Babette12
Messages : 42
Enregistré le : 06 décembre 2015, 13:07

Re: Comment se faire licencier quand le PDG est méprisant

Message par Babette12 » 05 janvier 2016, 22:41

Une carte professionnelle où serait indiquée "Organisme : CPAM", s'il est de la CPAM ?

J'exigerai la présentation de sa carte professionnelle alors car après tout qui dit que c'est pas un assassin.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Comment se faire licencier quand le PDG est méprisant

Message par P.M. » 05 janvier 2016, 23:03

Babette12 a écrit :Une carte professionnelle où serait indiquée "Organisme : CPAM", s'il est de la CPAM ?

J'exigerai la présentation de sa carte professionnelle alors car après tout qui dit que c'est pas un assassin.
Effectivement, s'il est de la CPAM ou d'un autre organisme...
Cordialement.
P. M.

Babette12
Messages : 42
Enregistré le : 06 décembre 2015, 13:07

Re: Comment se faire licencier quand le PDG est méprisant

Message par Babette12 » 05 janvier 2016, 23:11

Merci infiniment @P.M.

Comme il avait appelé avec un numéro caché, je soupçonne qu'il soit commissionné par l'employeur. On verra bien ...

Babette12
Messages : 42
Enregistré le : 06 décembre 2015, 13:07

Re: Comment se faire licencier quand le PDG est méprisant

Message par Babette12 » 06 janvier 2016, 08:57

Bonjour @P.M.
Je viens d'avoir la CPAM et la dame que j'ai eu au téléphone m'a confirmé qu'ils n'appellent pas en numéro caché.

Babette12
Messages : 42
Enregistré le : 06 décembre 2015, 13:07

Re: Comment se faire licencier quand le PDG est méprisant

Message par Babette12 » 06 janvier 2016, 08:58

Et qu'elle n'a aucune trace dans sa base de données indiquant qu'une visite de contrôle a été programmée

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Comment se faire licencier quand le PDG est méprisant

Message par P.M. » 06 janvier 2016, 10:30

Babette12 a écrit :Merci infiniment @P.M.

Comme il avait appelé avec un numéro caché, je soupçonne qu'il soit commissionné par l'employeur. On verra bien ...
Babette12 a écrit :Bonjour @P.M.
Je viens d'avoir la CPAM et la dame que j'ai eu au téléphone m'a confirmé qu'ils n'appellent pas en numéro caché.
Babette12 a écrit :Et qu'elle n'a aucune trace dans sa base de données indiquant qu'une visite de contrôle a été programmée
Bonjour,

J'ignore ce qui vous a été dit lors de cet appel et si un rendez-vous vous a été fixé...

Il faudrait toutefois vous assurer que l'employeur n'a pas pris en compte l'arrêt et ne vous complète pas le salaire...
Cordialement.
P. M.

Babette12
Messages : 42
Enregistré le : 06 décembre 2015, 13:07

Re: Comment se faire licencier quand le PDG est méprisant

Message par Babette12 » 06 janvier 2016, 10:57

Bonjour P.M.
Comment m'assurer de cela alors que l'employeur ne répond ni à mes mails ni à mes LRAR ?

Tout ce que je sais, au vu du montant du virement de décembre, le maintien de salaire n'y a pas été pris en compte.

Le rendez-vous était pour ce matin et le Monsieur m'a présenté sa carte. Il s'agit bien d'un enquêteur de l'assurance maladie. Il m'a laissé sa carte de visite.

Il a recueilli mes propos et m'a fait signé un document de déposition.

Il a aussi dit que je serai informée de la suite.

Répondre