Recherche d'un médiateur

Amplitude horaire - Objectifs excessifs - Harcèlement - Discrimination ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
xxx
Messages : 27
Enregistré le : 17 juin 2015, 15:06

Recherche d'un médiateur

Message par xxx » 08 février 2016, 13:29

Bonjour
Le service RH refuse de répondre à mes questions au sujet de ma paie soit en copiant collant des réponses non argumentées déjà faites soit en m’ignorant. J’ai demandé par deux fois au moins au DRH (qui ne traite pas directement mon dossier) que des réponses me soient apportées mais cela n’a rien changé au fond du problème.
Je vois dans ce constat trois axes : un portant sur des questions pures de paie (explication d’une ligne d’un bulletin par ex.), un autre sur le non reversement d’une somme qui n’appartient pas à l’entreprise et qui m’est due au titre d’un arrêt maladie, et un dernier qui concerne les dommages corporels, moraux et financiers causés à ma personne du fait de la faute des RH et de son comportement qui malgré mes avertissements, n’ont jamais cessé de résister à mes questionnements depuis plus d’un an.
Face à une entreprise à l'attitude déloyale et coupable de harcèlement, qui contacter ?

Je vous remercie
cordialement
Modifié en dernier par xxx le 09 février 2016, 21:25, modifié 1 fois.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Recherche d'un médiateur

Message par P.M. » 09 février 2016, 10:20

Bonjour,

Déjà, vous auriez pu vous rapprocher des Représentants du Personnel...

Même si je doute que l'employeur accepte, il est possible de tenter de régler le problème suivant ces dispositions du code de procédure civile...

C'est le Conseil de Prud'Hommes qui est compétent judiciairement pour connaître des litiges nés à l'occasion de l'exécution du contrat de travail...
Cordialement.
P. M.

xxx
Messages : 27
Enregistré le : 17 juin 2015, 15:06

Re: Recherche d'un médiateur

Message par xxx » 09 février 2016, 14:13

Bonjour,
Peut-on contacter en même temps deux RP (dp rp) de deux syndicats dans un même courrier et y a t-il une procédure à respecter ?

merci
cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Recherche d'un médiateur

Message par P.M. » 09 février 2016, 16:18

xxx a écrit :Bonjour,
Peut-on contacter en même temps deux RP (dp rp) de deux syndicats dans un même courrier et y a t-il une procédure à respecter ?

merci
cordialement
Il me semble que déjà, ce qui serait plus cordial c'est de les approcher oralement même si ensuite ils vous demande de retracer vos problèmes par écrit qui se voudrait individuel...
Cordialement.
P. M.

Répondre