Illicéité forfait jour cadre ??

Amplitude horaire - Objectifs excessifs - Harcèlement - Discrimination ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Colombe75
Messages : 6
Enregistré le : 11 juillet 2016, 18:20

Illicéité forfait jour cadre ??

Message par Colombe75 » 11 juillet 2016, 18:44

Bonjour,

Je souhaiterais avoir confirmation d'une situation que je qualifie d'anormale.

Je suis en convention forfait jour cadre.
Mais :
- je suis contraint de suivre l'horaire collectif de la structure (contact au public) : plannings à l'appui.
- je n'ai aucun suivi de ma charge de travail régulière (qui a été pourtant anormalement élevée au vu d'autres salariés de l'entreprise)
- je n'ai eu aucun entretien annuel, pourtant obligatoire, bien que j'ai essayé de le provoquer : aucun document signé de ma part d'un quelconque entretien.

Mon contrat est-il toujours valable ?

J'insiste, car j'ai reçu ce jour une mise à pied conservatoire en vue de licenciement, dont je n'ai pas le début d'idée de pourquoi, et je souhaiterais émettre mes griefs à ma direction lors de l'entretien préalable. A moins que ce ne soit pas le mieux, qu'il faille garder ce dossier sous le coude pour les prud'hommes ?

D'avance, merci pour le retour que vous ferez
Bien cordialement,
C.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Illicéité forfait jour cadre ??

Message par P.M. » 11 juillet 2016, 19:10

Bonjour,

Effectivement, si vous n'avez pas une réelle autonomie dans l'organisation de votre travail et notamment si vous êtes astreinte à un horaire collectif, le forfait en jours est illégalement appliqué de même si en plus les autres modalités que vous citez ne sont pas respectées...

Pour la mise à pied conservatoire, je vous ai répondu dans cet autre sujet que vous avez ouvert...
Cordialement.
P. M.

Répondre