difficulté depuis début grossesse

Amplitude horaire - Objectifs excessifs - Harcèlement - Discrimination ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
zadelinez
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2017, 20:27

difficulté depuis début grossesse

Message par zadelinez » 24 mars 2017, 20:35

bonjour a tous donc voici mon souci,
je suis actuellement enceinte de presque 3 mois, sa fera 3 moi le 12/04, je travaille dans une petite société une micro crèche pour être précise, mes collègues ont su très tôt que j'étais enceinte car très fatigué et je protégeais mon ventre des coup de pied plus qu'en temps normal, je n'ai donc pas pu le cacher très longtemps , après les félicitations leurs comportement a changé et je ne sais plus quoi faire je suis au poste d'animatrice/auxiliaire et je m'occupe aussi de l'entretien car je suis de fermeture tout les jours 15h30 19h30 ce sont mes horaires, je les ai informer du faite que je ne pourrai plus faire certaine taches( comme entretien machine a laver ou il faut la soulever ou surélever le mobilier et lits des enfants faire les lavages de nez etc)car depuis peu grosse douleur au ventre donc je dois faire très attention et finalement rien a changer ou plutôt si car je m'occupe toujours de ces taches et en plus je fais aussi certaine taches que mes collègues ne font plus en début de journée le soir je quitte au minimum 15/20 min après l'heure et mes collègues m'interdise de noter ses supplément d'heures car comme elle m'ont dit " si tu fais trop de supp on va devoir rendre des comptes et on va devoir faire du ménage la journée parce qu'on est une équipe et c'est nous qui s'organisent seules donc note pas tes heures pense un peu a nous et a l'équipe"
je pense a eux bien sur mais le problème ce que quand je suis arrivé dans cette structure l'organisation n'était pas comme sa et au fur et a mesure elles m'ont délégué certaine de leur tache et sa a encore empiré depuis l'annonce de ma grossesse
j'en ai discuté avec la directrice qui ne se positionne pas du tout je ne sais plus quoi faire
je suis en arrêt de travail depuis le 21/03 et jusqu'au 28/03 inclus car je suis épuisé et mon médecin m'a mis au repos jusqu'à ce jour qui correspond a l'échographie du 1er trimestre, mais je ne pence pas que l'arrêt soit prolonger lors de ce rdv même avec mon état de stresse et de fatigue qui je sais sont mauvais pour la grossesse je ne pence pas qu'il soit normal d'avoir la boule au ventre a l'idée de retourné travaillé ou d'être nerveuse lorsque je reçois un msg de mes collègues qui me demande quand je reviens parce que du coup c'est elles qui me remplace et que sa ne leur plaie pas du tout
merci beaucoup pour vos future réponse et désolé pour la longueur de mon msg
très bonne journée

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: difficulté depuis début grossesse

Message par P.M. » 25 mars 2017, 09:08

Bonjour,

Vous ne précisez pas si vous êtes sous statut de droit public ou sous contrat de droit privé mais je vous conseillerais de demander une visite au Médecin du travail comme vous en avez le droit car il pourrait apporter des restrictions à votre aptitude concernant certaines tâches...

Concernant les horaires, vous n'avez pas à écouter vos collègues et indiquer ceux réellement effectués...
Cordialement.
P. M.

Répondre