absence grossesse

Amplitude horaire - Objectifs excessifs - Harcèlement - Discrimination ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Helpanne
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2010, 17:56

absence grossesse

Message par Helpanne » 24 juin 2010, 17:58

Bonjour,

je suis sous la convention collective de la métallurgie loire atlantique (n°3109) et je suis enceinte de 6 mois.
je souhaiterais connaitre mes droits en ce qui concerne mes absences (rdv prénétals, echo ) ainsi que des réductions d'horaires de travail si cela existe.

Pouvez-vous me donner les n° articles ainsi que les liens afin de pouvoir les communiquer à mon employeur si besoin.

merci

Avatar du membre
Lauréline
Messages : 599
Enregistré le : 17 mars 2010, 18:42

Re: absence grossesse

Message par Lauréline » 24 juin 2010, 21:29

Bonjour,

Vous trouverez dans les FAQ un lien vers Légifrance pour rechercher votre convention collective .

Il faut toutefois , dans un premier temps , prévenir votre employeur afin de pouvoir bénéficier des dispositions conventionnelles .
Cordialement,
actualités

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: absence grossesse

Message par P.M. » 24 juin 2010, 21:37

Bonjour,
Vous pouvez consulter la convention collective de la métallurgie de la Loire-Atlantique sur ce site et j'attire particulièrement votre attention sur l'art 15 du Titre II sachant que vous pouver consulter le Code du Travail sur http://www.legifrance.com mais qu'il convient préalablement de réaliser la concordance des anciens articles cités par rapport aux nouveaux par ce lien
Plus généralement, je vous propose ce dossier duquel j'extrais :
"Le droit à des autorisations d’absence
La salariée bénéficie d’autorisations d’absence sans diminution de rémunération pour se rendre aux examens médicaux obligatoires de surveillance médicale de la grossesse et des suites de l’accouchement. Par ailleurs, de nombreuses conventions collectives prévoient des aménagements d’horaires et/ou des pauses : il convient donc de consulter la convention collective applicable à l’entreprise."
Cordialement.
Cordialement.
P. M.

Répondre