Garde enfants et Covid19

Amplitude horaire - Objectifs excessifs - Harcèlement - Discrimination ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
nicomax34
Messages : 15
Enregistré le : 25 novembre 2019, 10:54

Garde enfants et Covid19

Message par nicomax34 » 28 mai 2020, 00:02

Bonjour,

TÉLÉTRAVAIL
++++++++++++++++++++++++++


Je suis salarié dans une entreprise, en tant que graphiste.
J'ai un enfant de 7 ans qui est en CP.

Lors de la période de confinement, de mi-mars à mi-mai, j'ai pu télétravailler pour garder mon enfant, en étant à 20 % de chômage partiel et 80 % de travail.

Depuis la mi-mai jusqu'à ce jour, donc en période de déconfinement progressive, j'ai pu continuer à télétravailler et mon enfant a pu reprendre l'école tous les jours car ils n'étaient que 5 dans la classe (beaucoup de parents n'ayant pas souhaiter remettre leur enfant à l'école à ce moment-là).

Mais à partir du 2 juin et jusqu'à nouvel ordre, l'école vient de nous avertir que si beaucoup d'élèves reviennent en classe, l'école ne pourra accueillir chaque enfant que 2 jours par semaine, ceci pour permettre un roulement de l'ensemble des enfants sur toute la semaine en tenant compte des normes de sécurité Covid.

J'ai donc proposé à ma hiérarchie de pouvoir continuer à télétravailler 3 jours par semaine (et ceci à 100%) pour assurer la garde de mon enfant.
Et les 2 jours restant je les passe au bureau dans l'entreprise (toujours à 100%).

Refus catégorique de sa part, je cite : "À partir de lundi prochain, les dispositions liées au COVID ne s’appliquent plus" - "A partir de lundi, soit tu es de retour dans les locaux, soit tu poses des congés. Le télétravail pour garde d’enfant n’est plus accepté" !
Il me demande donc de revenir au bureau dès lundi 1er juin et ce tous les jours de la semaine sans même tenir compte du fait que l'école ne pourra pas accueillir mon fils à 100% jusqu'à nouvel ordre !

>>> QUESTION 1