Droit d'usage et discrimination / titres repas

Amplitude horaire - Objectifs excessifs - Harcèlement - Discrimination ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Avatar du membre
Lauréline
Messages : 599
Enregistré le : 17 mars 2010, 18:42

Re: Droit d'usage et discrimination / titres repas

Message par Lauréline » 20 juillet 2010, 07:59

lupus a écrit :Je voudrais effectivement demander les raisons à l'employeur, mais je me demande s'il vaut mieux, dans mon intérêt, que je le fasse maintenant, alors que je suis sur le point de démissionner, ou s'il est préférable que j'attende de recevoir mon solde de tout compte pour le contester...
Le mois de juillet est déjà bien entamé et j'aurais déjà du pouvoir en bénéficier...

Lupus.
Bonjour,

Si vous souhaitez quitter votre employeur sans conflit, vous pourrez toujours dénoncer votre solde de tout compte dans les six mois et demander la régularisation des titres repas non attribués .
Cordialement,
actualités

lupus
Messages : 43
Enregistré le : 09 juillet 2010, 17:10

Re: Droit d'usage et discrimination / titres repas

Message par lupus » 20 juillet 2010, 09:31

Merci.

J'aimerais effectivement "mettre un peu la pression" car le fait qu'ils ne m'octroient pas (et de manière illégale) mes titres déjeuners correspond à une pression sur moi de leur part. Et il y en a d'autres (décisions prises en réunion, même minimes, qui sont rediscutées en petit comité sans m'en tenir informée...). Je ne veux simplement pas me laisser faire et leur donner raison, surtout s'ils vont jusqu'à commettre des choses illégales alors qu'ils revendiquent "l'esprit scop et coopératif"...

Bref,j'aviserais...
merci en tout cas.

Lupus.

lupus
Messages : 43
Enregistré le : 09 juillet 2010, 17:10

Re: Droit d'usage et discrimination / titres repas

Message par lupus » 21 juillet 2010, 09:36

Encore une chose (oui, je suis très demandeuse mais le temps est incompressible!):
si je demande le solde de mes titres repas dans les 6 mois après la réception de mon solde de tout compte, est-ce que je ne devrais pas les rendre de suite car je n'aurais pas pu les utiliser en temps voulu (ex: pour ceux de juillet, si je les demande en décembre...)?

Merci

Avatar du membre
Lauréline
Messages : 599
Enregistré le : 17 mars 2010, 18:42

Re: Droit d'usage et discrimination / titres repas

Message par Lauréline » 22 juillet 2010, 09:11

lupus a écrit :Encore une chose (oui, je suis très demandeuse mais le temps est incompressible!):
si je demande le solde de mes titres repas dans les 6 mois après la réception de mon solde de tout compte, est-ce que je ne devrais pas les rendre de suite car je n'aurais pas pu les utiliser en temps voulu (ex: pour ceux de juillet, si je les demande en décembre...)?

Merci
Bonjour,

Cela ne concernera que les titres repas des jours travaillés en Juillet puisque seuls les jours de travail autorisent l'octroi de titres repas . De ce fait même s'ils sont régularisés en Décembre vous les conserverez puisqu'ils couvrent une période de travail .
Vous n'êtes pas obligée d'utiliser vos titres dès qu'ils sont distribués : ils ont, en principe ,une durée d'utilisation annuelle , de l'année civile en cours .
Cordialement,
actualités

Répondre