attestation de travail

Amplitude horaire - Objectifs excessifs - Harcèlement - Discrimination ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Misericorde
Messages : 1
Enregistré le : 10 juillet 2011, 00:43

attestation de travail

Message par Misericorde » 10 juillet 2011, 11:51

Bonjour à tous,

Voici mon cas :

J'ai demandé une attestation de travail à mon employeur pour pouvoir m'inscrire à un examen de passage à l'école d'ingénieur du Conservatoire national des arts et métiers.

L'examen de passage consiste à remplir un dossier et à passer un entretien. Il consacre une quinzaine de cours du soir, autant d'examens passés en cinq ans et plus de 1000 Euros de frais payés de ma poche. J'ai presque fini mon cursus, il me manque trois cours et un stage d'un an pour être ingénieur.

J'ai donc présenté un formulaire d'attestation de travail à remplir fourni par l'école d'ingénieur. Mon employeur m'a d'abord demandé un justificatif prouvant que l'attestation de travail était bien demandée par l'école d'ingénieur. J'ai fourni le justificatif immédiatement.

Après dix jours de silence et la date de dépôt des dossiers arrivant, j'ai demandé où en était ma demande d'attestation de travail. La semaine suivante, après que la date de dépôt de mon dossier ai été dépassée, mon employeur m'informe qu'étant en litige avec lui dans le cadre d'une affaire aux prud'hommes, il allait consulter son avocat avant de satisfaire ma demande d'attestation. Le litige porte sur ma fiche de poste qui n'est pas conforme au travail et à la qualification qu'on me demande sur le terrain.

Mon employeur m'a envoyé l'attestation de travail par envoi recommandé avec A.R. sans m'en parler un mois après la date de ma demande. Je n'ai pas pu aller chercher le recommandé, je peux le justifier.

De retour de congés trois mois après la date de ma demande, mon employeur a voulu me faire signer la réception de deux plis en recommandés ouverts, dont l'un contenait mon attestation de travail. J'ai refusé ; il était furieux et voulait absolument me faire signer mais je n'ai pas cédé.

Je viens de recevoir la nouvelle grille de tarif de l'école d'ingénieur. L'examen de passage qui était gratuit coûte maintenant 2500 Euros.

Résultat : je ne peux pas achever mon cursus d'ingénieur à la rentrée prochaine à moins de trouver le financement.

J'ai renvoyé la balle à mon employeur pour qu'il me trouve une solution de financement auprès du Fongécif, mais il n'est pas coopératif.

Mon employeur a t'il commis des fautes ?

en vous remerciant d'avance

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: attestation de travail

Message par P.M. » 10 juillet 2011, 17:54

Bonjour,

A mon avis, l'employeur n'a commis aucune faute puisqu'il vous renvoyé l'attestation même si c'est en recommandé et que vous aviez la possibilité soit de le réceptionner, soit de faire suivre votre courrier, soit de désigner par procuration une autre personne pour le récupérer...
Cordialement.
P. M.

Répondre