Changement de poste

Amplitude horaire - Objectifs excessifs - Harcèlement - Discrimination ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Kaolane
Messages : 2
Enregistré le : 19 juillet 2011, 07:31

Changement de poste

Message par Kaolane » 19 juillet 2011, 07:42

Bonjour, j'espère trouver de l'aide parmi vous.
Je suis infirmière dans une clinique privée , dans un service de jour.
Je travaille donc en 7h par jour du lundi au vendredi. Je bénéficie donc de mes samedis et dimanches et jour fériés puisque le service est fermé.
C'est l'avantage d'un service de jour .
Je viens d'avoir un bébé et j'ai demandé une reprise a 80% qui m'a été accordée mais on m'oblige a aller dans un service qui travaille en 12h par jour, et samedi dimanche et jours fériés compris.
Mon employeur a t'il le droit de m'imposer un autre service de soin alors que mon contrat stipule "service ambulatoire ".
Suis je en droit de refuser d'aller dans un autre service et obliger a rester dans le mien ?
Que peut t'il se passer ?
Je dois reprendre en septembre, que me conseillez vous ?
Merci de votre aide.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Changement de poste

Message par P.M. » 19 juillet 2011, 12:17

Bonjour,

Au retour d'un congé maternité, vous devez retrouver le même emploi ou un emploi similaire, il semlble donc due cela ne soit poas respecté et je vous conseillerais de vous rapprocher des eprésentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale et/ou même de l'Inspection du Travail...

Vous pourriez aussi vous entretenir de ce problème avec le Médecin du travail...
Cordialement.
P. M.

Kaolane
Messages : 2
Enregistré le : 19 juillet 2011, 07:31

Re: Changement de poste

Message par Kaolane » 20 juillet 2011, 07:47

Merci pour votre réponse rapide, je vais en effet me rapprocher de l'inspection du travail et des syndicats de mon entreprise.
Cordialement.

Répondre