CDD et Facilité de correspondance

Amplitude horaire - Objectifs excessifs - Harcèlement - Discrimination ...

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Bastien33
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CDD et Facilité de correspondance

Message par Bastien33 » 24 juillet 2011, 03:49

Bonjour,

Employeur particulier, je compte employé un étudiant pour des cours de soutien à domicile et je souhaiterais faciliter une correspondance "email" de préférence avec lui.

Cette correspondance serait utiliser pour divers motifs :
- prévenir/demander une indisponibilité pour un horaire planifié
- prévenir d'une absence/retard
- demander des congés payés
- envoi de documents de cours

- Quels sont les délais légales pour chacun des motifs si dessus ? hors documents de cours.
- Est-ce qu'une correspondance par mail (archivée, double mail envoyée, accusée de réception) peut être une alternative légale à une simple lettre ?
- Quels sont les motifs/demandes qui doivent obligatoirement être LR-AC ?

Je compte également (je souhaite plutôt) obtenir une réponse à des mails (questions cours, correction, devoirs à corriger) au plus tard 48H après mon envoi.

Comment dois-je notifier ce mode de fonctionnement dans le contrat CDD ?


Je vous remercie d'avance,
Cordialement.

P.M.
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Re: CDD et Facilité de correspondance

Message par P.M. » 24 juillet 2011, 10:51

Bonjour,

En principe, les changement de planning d'un temps partiel doivent être communiqués 7 jours à l'avance sauf en cas d'urgence...

Vous pouvez prévoir au contrat de travail toutes les dispositions que vous voulez qui ne soient pas illégales
Cordialement.
P. M.

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