Bonjour,
Employeur particulier, je compte employé un étudiant pour des cours de soutien à domicile et je souhaiterais faciliter une correspondance "email" de préférence avec lui.
Cette correspondance serait utiliser pour divers motifs :
- prévenir/demander une indisponibilité pour un horaire planifié
- prévenir d'une absence/retard
- demander des congés payés
- envoi de documents de cours
- Quels sont les délais légales pour chacun des motifs si dessus ? hors documents de cours.
- Est-ce qu'une correspondance par mail (archivée, double mail envoyée, accusée de réception) peut être une alternative légale à une simple lettre ?
- Quels sont les motifs/demandes qui doivent obligatoirement être LR-AC ?
Je compte également (je souhaite plutôt) obtenir une réponse à des mails (questions cours, correction, devoirs à corriger) au plus tard 48H après mon envoi.
Comment dois-je notifier ce mode de fonctionnement dans le contrat CDD ?
Je vous remercie d'avance,
Cordialement.
CDD et Facilité de correspondance
Re: CDD et Facilité de correspondance
Bonjour,
En principe, les changement de planning d'un temps partiel doivent être communiqués 7 jours à l'avance sauf en cas d'urgence...
Vous pouvez prévoir au contrat de travail toutes les dispositions que vous voulez qui ne soient pas illégales
En principe, les changement de planning d'un temps partiel doivent être communiqués 7 jours à l'avance sauf en cas d'urgence...
Vous pouvez prévoir au contrat de travail toutes les dispositions que vous voulez qui ne soient pas illégales
Cordialement.
P. M.
P. M.