New contrat au bout de 3 ans, comment ça marche ?

Horaires - Lieu de Travail - Poste & Fonctions rattachées - Rémunération ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Aider Bernadeth
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2010, 17:47

New contrat au bout de 3 ans, comment ça marche ?

Message par Aider Bernadeth » 09 août 2010, 18:19

Bonjour,

Je vais essaye de la faire courte :
ça fait 3 ans que je suis dans une boite, sans contrat, lettre d'embauche... j'ai rien signé. Le patron a fait un contrat qui ne m'a jamais remis. Entre temps, l'an dernier je suis passé cadre, j'ai eu des augmentations de 100€ au compte goutte. Il a mis en place les RTT au printemps 2010.
Après 7 mois de relance, il daigne pondre une ébauche de contrat me demandant de signer avant la fermeture annuelle.
Je trouve sur ce contrat que j'ai été embauché en 2007 sous la fonction actuelle, le statut actuel, le salaire actuel, avec les RTT actuel... alors que ce n'est absolument pas vrai.
Est-ce que c'est légal ça façon de faire ?
Dans la procédure devrait-il me faire un contrat puis un avenant avec les nouvelles modifications ?
A-t-il droit de me demander de signer à la date de 2007 ?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: New contrat au bout de 3 ans, comment ça marche ?

Message par P.M. » 09 août 2010, 18:26

Bonjour,
En principe, un contrat ne doit pas être antidaté mais cela pourrait être à votre avantage puisque, après signature des deux parties, vous pourriez revendiquer un rappel de salaire et de position cadre depuis votre entrée dans l'entreprise à condition de le faire dans le délai de prescription de cinq ans...
Tout dépend bien sûr de la relation que vous voulez entretenir avec l'employeur...
Cordialement.
P. M.

Répondre