avenant ou nouveau contrat

Horaires - Lieu de Travail - Poste & Fonctions rattachées - Rémunération ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
papauto
Messages : 34
Enregistré le : 26 juin 2011, 12:21
Localisation : saint denis 93200

avenant ou nouveau contrat

Message par papauto » 29 octobre 2012, 19:12

bonjour
j'ai un contrat de travail cdi temp partiel chauffeur TPMR, l'entreprise ayant besoin d'une personne pour d'autre fonction on me propose de changer mon contrat en cdi plein temps inscrivant mes nouvelles fonctions.
doit on annulé mon premier contrat et en faire un nouveau ou vaudrait il pas mieux faire un avenant au premier contrat ?

merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: avenant ou nouveau contrat

Message par P.M. » 29 octobre 2012, 23:10

Bonjour,

Théoriquement pour refaire un nouveau contrat, cela impliquerait que le précédent ait été rompu, ce qui n'est pas le cas, un avenant devrait donc être plus conforme à la réalité même s'il reprend les formes d'un nouveau contrat en précisant que l'ancienneté se poursuit et qu'il n'y a pas de période d'essai mais éventuellement une période probatoire...
Cordialement.
P. M.

papauto
Messages : 34
Enregistré le : 26 juin 2011, 12:21
Localisation : saint denis 93200

Re: avenant ou nouveau contrat

Message par papauto » 29 octobre 2012, 23:43

mais comme cela fait déjà près d'un mois que j'occupe cette fonctions je ne pense même pas qu'il y aura une période probatoire , la personne occupant cette fonction ne pouvant plus l'occupé on me la proposé et donc depuis un mois on me faisait des avenants daté et la on ma parlé d'un contrat cdi plein temps permanent d’où ma demande

merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: avenant ou nouveau contrat

Message par P.M. » 30 octobre 2012, 08:58

papauto a écrit :mais comme cela fait déjà près d'un mois que j'occupe cette fonctions je ne pense même pas qu'il y aura une période probatoire , la personne occupant cette fonction ne pouvant plus l'occupé on me la proposé et donc depuis un mois on me faisait des avenants daté et la on ma parlé d'un contrat cdi plein temps permanent d’où ma demande

merci
Bonjour,

D'où ma réponse mais dans laquelle je ne vous ai pas dit que la période probatoire était obligatoire puisque présentée comme une éventualité en ne connaissant pas le contexte même si en fait c'était pour souligner qu'il ne pouvait pas y avoir de nouvelle période d'essai...

Par ailleurs, dans le cadre d'un temps partiel, normalement, l'employeur ne pouvait pas vous faire travailler à temps plein même par avenant...
Cordialement.
P. M.

Répondre