Augmentation temps de travail et loi

Horaires - Lieu de Travail - Poste & Fonctions rattachées - Rémunération ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Avatar du membre
Laurelyne
Messages : 4
Enregistré le : 26 novembre 2012, 11:51

Augmentation temps de travail et loi

Message par Laurelyne » 02 décembre 2012, 07:26

bonjour,
je suis agent d'entretien dans un Etablissement scolaire catholique, en CDI depuis 3 ans (et 2 ans en CAE avant), changement de direction en septembre dernier, ma patronne m'a proposé 1 h de plus par jour, à partir de demain, pour remplacer un collègue qui faisait son travail en 1 h et demi et qui lui restera sur un autre poste (il en cumulait 2), il me sera impossible de tenir ce poste convenablement car j'aurais trop de travail pour le temps imparti.
mes questions :
- a-t-elle le droit de me proposer moins d'heure pour un même poste de travail que mon collègue ?
- à l'entretien, elle m'avait dit 6 h et ça passe à 5, a-t-elle le droit ?
- je devais signer un avenant du contrat vendredi et rien n'a été fait et je commence lundi, suis je tenu de commencer avant, alors qu'il n'y a que de la parole ? admettons que j'ai un accident de trajet de travail ou même de travail dans l'heure en plus, l'employeur peut toujours me dire que je n'ai rien signé.

Que me conseillez vous ?
merci à vous et bon dimanche.
cordialement,

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Augmentation temps de travail et loi

Message par P.M. » 02 décembre 2012, 17:21

Bonjour,

J'espère quez cette fois vous ne supprimerez pas l'exposé de votre sujet comme vous l'avez fait récemment sur un autre, ceci par respect pour vos lecteurs...

Cela n'est pas une prestation en nombre d'heures que vous signez mais des heures de travail effectif et puisque, apparemment vous êtes à temps partiel, vous êtes libre de signer l'avenant ou pas et refuser éventuellement d'accomplir des heures complémentaires au-delà de 10 % ou de la limite fixée au contrat d'origine...

En tout cas, cela n'aurait pas vraiment de conséquence a priori en cas d'accident de trajet ou de travail autre...
Cordialement.
P. M.

Avatar du membre
Laurelyne
Messages : 4
Enregistré le : 26 novembre 2012, 11:51

Re: Augmentation temps de travail et loi

Message par Laurelyne » 02 décembre 2012, 23:01

oui dsl pour le fait d'avoir tout enlevé, mais je me suis faite "jeter" sur un autre forum et du coup j'ai tout enlevé partout.

je suis d'accord pour faire le supplément d'horaires, mais pas sans avenant de contrat.

je vous tiendrai au courant.
merci.

Avatar du membre
Laurelyne
Messages : 4
Enregistré le : 26 novembre 2012, 11:51

Re: Augmentation temps de travail et loi

Message par Laurelyne » 10 décembre 2012, 10:40

bonjour,
j'ai signé l'avenant au contrat de travail et j'ai eu le planning de mes nouveaux horaires.
vous pouvez clôturer le sujet. merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Augmentation temps de travail et loi

Message par P.M. » 10 décembre 2012, 13:40

Laurelyne a écrit :bonjour,
j'ai signé l'avenant au contrat de travail et j'ai eu le planning de mes nouveaux horaires.
vous pouvez clôturer le sujet. merci
Bonjour,

Merci de nous avoir tenu au courant de la suite...
Cordialement.
P. M.

Avatar du membre
Laurelyne
Messages : 4
Enregistré le : 26 novembre 2012, 11:51

Re: Augmentation temps de travail et loi

Message par Laurelyne » 12 décembre 2012, 10:56

merci, c'était la moindre des choses.
cordialement

Répondre