desaccord sur avenant

Horaires - Lieu de Travail - Poste & Fonctions rattachées - Rémunération ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

papauto
Messages : 34
Enregistré le : 26 juin 2011, 12:21
Localisation : saint denis 93200

desaccord sur avenant

Message par papauto » 02 décembre 2012, 22:07

bonjour
je suis chauffeur Transport de Personne a Mobilité Réduite a temps partiel mon contrat initial est de 3 heures, effectuant plus de 5 heures (temps de conduites + attente) mon employeur veut me faire signé un avenant mais sur celui ci il écrit 4h45 car il ne prend en compte que le temps de roulage du véhicule sans tenir compte des temps d'attente car a chaque enfants nous passons un appel et attendons qu'il nous ammene leur enfants qui sont handicapé , le soir l'inverse et il ne prend pas en compte le temps a la dépose au centre handicapé puisque le véhicule est arrêté .
pour effectuer ses calculs il se sert du system de géolocalisation installer dans les véhicules en a t'il le droit , se system n'est t'il pas fait pour géolocaliser(comme le nom l'indique) et non un system de controle d'heures travailler puisque se system enregistre les temps d'utilisation du véhicule uniquement les temps de trajet déduisant les temps d'attente.

suis je en droit de refuser de signé l'avenant.

merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: desaccord sur avenant

Message par P.M. » 02 décembre 2012, 23:44

Bonjour,

De toute façon, l'employeur doit se conformer à ces dispositions du Code du Travail :

- art. L3121-1 :
"La durée du travail effectif est le temps pendant lequel le salarié est à la disposition de l'employeur et se conforme à ses directives sans pouvoir vaquer librement à des occupations personnelles."

- art. L3121-2 :
"Le temps nécessaire à la restauration ainsi que les temps consacrés aux pauses sont considérés comme du temps de travail effectif lorsque les critères définis à l'article L. 3121-1 sont réunis.