avenant au contrat de travail

Horaires - Lieu de Travail - Poste & Fonctions rattachées - Rémunération ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
poubelle59
Messages : 2
Enregistré le : 21 décembre 2012, 15:54

avenant au contrat de travail

Message par poubelle59 » 21 décembre 2012, 15:57

Bonjour,

Je travaille depuis 2 ans dans un cabinet d'expertise comptable et j'ai besoin de conseil car je pense que mon employeur se prend pour Dieu Tout Puissant...
J'ai été embauché à 39h + tickets resto + mutuelle.
L'année passée il a résilié la mutuelle. Bon mon mari en avait une aussi avec son emploi donc pas de soucis. Mais voilà qu'au mois d'octobre, mon employeur me convoque et me dit maintenant c'est 35h, tu préfères ne pas travailler le mercredi ou le vendredi après midi ? et puis il n'y a plus de tickets resto parce que ça me fait "ch..." Alors je lui dis que moi je peux pas me permettre d'avoir moins de salaire avec la maison et les enfants et il me répond "rien à fou..." Tout compte fait 2 jours après il me dit qu'il m'augmente mon taux horaire. Alors contrainte et forcé, je commence le 35h mais sans rien signer. Je lui réclame mon avenant et le reçoit finalement hier avec ma fiche de paie de novembre (le 19/12/2012 soit 2 mois après la conversation) et là il me dit qu'il s'est trompé dans le taux horaire auquel il m'a payé pour octobre, il le diminue de 10 cts et l'avenant est en fait un nouveau contrat avec baisse d'heures, plus de tickets resto et plein de petites clauses en plus comme quoi il peut me mettre à n'importe quel poste etc (tout ce pourquoi il est attaqué par un ancien collègue aux prudhommes à l'heure actuelle) Bref cet avenant est une acceptation à la mise au placard à mon retour d'arrêt maladie (je me suis cassée le pied)
Alors ma question : puis je refuser cet avenant ? Si oui, que va t'il advenir de moi ?
J'espère que vous voudrez bien me répondre
Merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: avenant au contrat de travail