temps de travail 80 % après congé mat

Horaires - Lieu de Travail - Poste & Fonctions rattachées - Rémunération ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
morgane0204
Messages : 4
Enregistré le : 08 janvier 2013, 14:15

temps de travail 80 % après congé mat

Message par morgane0204 » 08 janvier 2013, 14:23

Bonjour,

j'ai repris mon travail le 11 septembre 2012 après mon congé maternité.

J'ai signé un avenant à mon contrat pour travailler à 80 % étant donné que la caf compense la perte de salaire. Cet avenant (qui n'a pas de date de fin) doit s'achever d'après les termes de la caf au mois de mars, mois où je ne toucherai plus d'aide afin de compenser mon salaire.

J'ai parlé à mon patron de reprendre à temps complet, il me dit qu'il veut que je reste à 80 % vu la conjoncture actuelle et le peu de travail que nous avons.

peut-il me forcer à rester à 80 % vu que mon avenant n'a pas de date de fin ?

si je devais etre licenciée, la base de mes indemnités de chomage serait calculée sur les 6 mois à temps partiel ou sur les mois travaillés avant ces 6 mois à temps complet ?

merci de votre aide, je suis perdue

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: temps de travail 80 % après congé mat

Message par P.M. » 08 janvier 2013, 14:28

Bonjour,

Mais il faudrait savoir si vous avez demandé ce temps partiel dans le cadre d'un congé parental d'éducation sinon effectivement, c'est une erreur qui peut être préjudiciable pour vous...

Par ailleurs, je ne vois pas à quel titre l'employeur pourrait vous licencier...
Cordialement.
P. M.

morgane0204
Messages : 4
Enregistré le : 08 janvier 2013, 14:15

Re: temps de travail 80 % après congé mat

Message par morgane0204 » 08 janvier 2013, 14:49

j'ai effectivement fait un 80 % dans le cadre du congé parental d'éducation

il pourrait me licencier pour raison économique (je sais que dans ce cas la le salaire est maintenu 1 an) mais est-il maintenu sur la base de mon salaire à 80 % ou sur le temps complet pendant les deux ans avant mon congé maternité

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: temps de travail 80 % après congé mat

Message par P.M. » 08 janvier 2013, 17:11

morgane0204 a écrit :j'ai effectivement fait un 80 % dans le cadre du congé parental d'éducation

il pourrait me licencier pour raison économique (je sais que dans ce cas la le salaire est maintenu 1 an) mais est-il maintenu sur la base de mon salaire à 80 % ou sur le temps complet pendant les deux ans avant mon congé maternité
Il faudrait que vous réagissiez assez rapidement en indiquant à l'employeur par lettre recommandée avec AR que le temps partiel que vous avez conclu est bien sûr dans le cadre de votre demande de congé parental et s'arrêtera à la date que vous aviez prévue...

Plus exactement, ce n'est pas un maintien du salaire suite à un licenciement économique qui vous serait versé mais, si vous acceptez le CSP, une indemnisation par Pôle Emploi à hauteur de 80 % de la moyenne des salaires des 12 derniers mois qui inclueraient donc la période à temps partiel, sous réserve de confirmation par l'organisme...
Cordialement.
P. M.

morgane0204
Messages : 4
Enregistré le : 08 janvier 2013, 14:15

Re: temps de travail 80 % après congé mat

Message par morgane0204 » 09 janvier 2013, 11:20

Merci pour votre aide.

J'ai parlé avec mon employeur ce matin, il a bien compris qu'il ne peut pas me forcer à rester à 80 % et que je ne le souhaite pas non plus à cause de la perte de salaire.

est ce que le chomage partiel est une possibilité ? quel sont les indemnités et les modalités ?

je travaille dans une toute petite entreprise nous sommes 2 salariés et 2 employeurs associés.

merci d'avance pour votre aide

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: temps de travail 80 % après congé mat

Message par P.M. » 09 janvier 2013, 12:24

morgane0204 a écrit :Merci pour votre aide.

J'ai parlé avec mon employeur ce matin, il a bien compris qu'il ne peut pas me forcer à rester à 80 % et que je ne le souhaite pas non plus à cause de la perte de salaire.

est ce que le chomage partiel est une possibilité ? quel sont les indemnités et les modalités ?

je travaille dans une toute petite entreprise nous sommes 2 salariés et 2 employeurs associés.

merci d'avance pour votre aide
Bonjour,

Je vous conseillerais quand même de prendre date par un avenant complkémentaire ou une lettre recommandée avec AR lequel devrait d'ailleurs prévoir la répartition des jours de travail dans la semaine...

Pour le chômage partiel, je vous propose ce dossier avec en marge les informations complémentaires...
Cordialement.
P. M.

Répondre