contrat et fiche de paie

Horaires - Lieu de Travail - Poste & Fonctions rattachées - Rémunération ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
fred37
Messages : 6
Enregistré le : 19 février 2013, 12:16

contrat et fiche de paie

Message par fred37 » 19 février 2013, 12:25

Bonjour,

actuellement mis a pieds par ma société j'aurais aimé avoir une réponse a ma question:

mon contrat travail quand je suis rentrer dans cette société avait un intitulé de poste et un nom de société différent a ce qui est présent sur ma fiche de paie actuel:
* j'ai été embauche en tant que conducteur machine sur un nom de société
* maintenant je suis cadre responsable expédition et production sur un autre nom de société.

j'aimerais savoir si cela est conforme de ne pas avoir signé de contrat au moment du changement de fonction et de société ( ces 2 sociétés font partit du meme groupe)

en gros j'aimerais avoir des éléments pour ma défence

vous remerciant par avance
cdrt

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: contrat et fiche de paie

Message par P.M. » 19 février 2013, 14:09

Bonjour,

Des éléments pour votre défense sur la faute grave que l'on peut supposer par la mise à pied conservatoire est quand même bien différente que d'invoquer maintenant un problème contractuel...

Mais à ce propos, il faudrait savoir si une clause de mutation figurait au contrat de travail initial ou plus généralement de mobilité même si normalement cela doit faire l'objet d'un avenant ...
Cordialement.
P. M.

fred37
Messages : 6
Enregistré le : 19 février 2013, 12:16

Re: contrat et fiche de paie

Message par fred37 » 19 février 2013, 15:21

alors aucune clause de mutation ou de mobilité dans le contrat que j'ai pu signer

la mise a pied et du a des dires qui ont été remonter à ma direction.

je n'ai aucune certitude qu'ils ont des preuves mais pur l'instant ils font tout comme.

le sujet de la mise a pied et en quelque sorte de la diflammation légère.

merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: contrat et fiche de paie

Message par P.M. » 19 février 2013, 17:11

fred37 a écrit :alors aucune clause de mutation ou de mobilité dans le contrat que j'ai pu signer

la mise a pied et du a des dires qui ont été remonter à ma direction.

je n'ai aucune certitude qu'ils ont des preuves mais pur l'instant ils font tout comme.

le sujet de la mise a pied et en quelque sorte de la diflammation légère.

merci
Je ne vois pas où il y aurait diffamation puisque d'après ce que j'ai compris, le mail existe mais sinon, il ne pourrait s'agir que de dénonciation calomnieuse...

Je pense que dans l'immédiat ce qui est le plus important et ce que je vous conseillerais c'est de de vous faire assister lors de l'entretien préalable, de préférence par un Représentant du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, par un Conseiller du Salarié, comme cette possibilité doit être rappelée dans la convocation qui doit vous être envoyée avec concomitance...
Cordialement.
P. M.

fred37
Messages : 6
Enregistré le : 19 février 2013, 12:16

Re: contrat et fiche de paie

Message par fred37 » 19 février 2013, 17:48

oui le mail existe bien et il m'est possible de vous le transférer afin que vous en preniez connaissance et que vous me fassiez part de vos remarque.
mais je n'ai aucune certitude que ce mail est en leurs possessions.

la lettre de mise a pieds a été fait dans les règles.

pour les délégués du personnel ma société ne veut pas du tout mettre en place les élections afin délire cette personne.
A mon ressentit et ceux d'autres collègues je suis une personne à défendre les droits des personnes qui travail pour moi ou du moins j'essaye et cela ne plait vraiment pas à ma direction.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: contrat et fiche de paie

Message par P.M. » 19 février 2013, 18:03

fred37 a écrit :oui le mail existe bien et il m'est possible de vous le transférer afin que vous en preniez connaissance et que vous me fassiez part de vos remarque.
mais je n'ai aucune certitude que ce mail est en leurs possessions.

la lettre de mise a pieds a été fait dans les règles.

pour les délégués du personnel ma société ne veut pas du tout mettre en place les élections afin délire cette personne.
A mon ressentit et ceux d'autres collègues je suis une personne à défendre les droits des personnes qui travail pour moi ou du moins j'essaye et cela ne plait vraiment pas à ma direction.
Donc vous pouvez vous faire assister par un Conseiller du Salarié comme normalement prévu dans la convocation...

Peut-être saurez-vous à cette occasion si le mail est en leur possession et s'il y a licenciement pour ce motif, ce qui n'est pas encore certain restera à déterminer si c'est une faute grave et même une cause réelle et sérieuse...
Cordialement.
P. M.

fred37
Messages : 6
Enregistré le : 19 février 2013, 12:16

Re: contrat et fiche de paie

Message par fred37 » 20 février 2013, 07:41

bonjour,

merci infiniment de votre aide

bonne journée

cdrt

Répondre