modif de contrat de travail

Horaires - Lieu de Travail - Poste & Fonctions rattachées - Rémunération ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
reak37
Messages : 2
Enregistré le : 28 février 2013, 09:25

modif de contrat de travail

Message par reak37 » 28 février 2013, 09:44

bonjour,je travaille dans une entreprise de plasturgie,j'etais responsable d'equipe en week end,a cause de la crise on a supprimer l'equipe,on m'a envoyer en equipe de nuit,dans un autre service ,je n'ai pas eu d'avenant a mon contrat.
je suis resté 3 ans de nuit et puis un jour on est venu me voir pour que je reprenne le service a la journée,toujours pas d'avenant a mon contrat de travail.
j'ai accepter a une condition,je devais gardé mon salaire de nuit
mon responsable a accepter,mais il y'avais rien d'ecis.Cela fais 2 ans que ça dure
actuellement il y'a des suppression de poste,je ne suis pas touché pour le moment mais je perdrais ma prime de nuit
est ce qu'ils ont droit de supprimer ma prime,
cela fais 5ans que je n'ai pas eu d'avenant a mon contrat ,je suis toujours consideré responsable week end,j'ai changé 2 fois de fonctions et d'horraire,ont il le droit et comment je peus faire pour garder ma prime de nuit et me defendre
merci pour vos reponse

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: modif de contrat de travail

Message par P.M. » 28 février 2013, 15:28

Bonjour,

Déjà, le passage d'un horaire de jour en nuit constituant une modification essentielle du contrat de travail, l'employeur aurait dû obtenir votre accord formalisé...

Il faudrait savoir comment cette prime de nuit est indiqué sur vos bulletins de paie depuis, sous quel libellé...
Cordialement.
P. M.

reak37
Messages : 2
Enregistré le : 28 février 2013, 09:25

Re: modif de contrat de travail

Message par reak37 » 01 mars 2013, 20:54

P.M. a écrit :Bonjour,

Déjà, le passage d'un horaire de jour en nuit constituant une modification essentielle du contrat de travail, l'employeur aurait dû obtenir votre accord formalisé...

Il faudrait savoir comment cette prime de nuit est indiqué sur vos bulletins de paie depuis, sous quel libellé...


bonjour,en faite j'ai garder ma prime de nuit ,elle est dans le taux horraire,je n'aurais jamais du accepter des le depart sans avenant mais bon j'ai fait confiance a mon responsable et au ressource humaine qui on accepter que je sois a la journée sans perte de salaire
comment faire,par ailleurs je suis toujours considerer en week end et si un jour il devais avoir des licenciement ,est ce que je peus me defendre
cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: modif de contrat de travail

Message par P.M. » 01 mars 2013, 21:37

reak37 a écrit :bonjour,en faite j'ai garder ma prime de nuit ,elle est dans le taux horraire,je n'aurais jamais du accepter des le depart sans avenant mais bon j'ai fait confiance a mon responsable et au ressource humaine qui on accepter que je sois a la journée sans perte de salaire
comment faire,par ailleurs je suis toujours considerer en week end et si un jour il devais avoir des licenciement ,est ce que je peus me defendre
cordialement
Bonjour,

Si la prime a été incluse dans le taux horaire, vous ne risquez pas de la perdre...

S'il devait y avoir un licenciement, il faudrait examiner la situation et le motif à ce moment-là...
Cordialement.
P. M.

Répondre