Modification de mes tâches.

Horaires - Lieu de Travail - Poste & Fonctions rattachées - Rémunération ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Florilege56
Messages : 4
Enregistré le : 28 février 2013, 22:29

Modification de mes tâches.

Message par Florilege56 » 28 février 2013, 22:48

Bonjour,

J'ai été embauchée en CDI il y a deux ans maintenant pour un poste de libraire dans la grande distribution. Malheureusement mon contrat n'est pas véritablement adapté à mon travail, puisque je possède le même que les caissières de la partie hypermarché de l'entreprise ( à savoir employé de commerce niveau II). Récemment j'ai mis la main sur Internet sur la grille de des niveaux de mon poste avec le descriptif de mes tâches. Je me suis rendue compte que depuis mon embauche, j'effectue en réalité les tâches du même poste en niveau III.
Récemment notre responsable est partie en arrêt maladie longue durée (plus de 6 mois sont prévus). Ses tâches ont été réparties sur mes collègues et moi-même. D'après le tableau dont je parlais précédemment nous passons désormais en niveau IV. Lorsque j'ai demandé s'il y aurait une revalorisation de notre contrat, la réponse de la direction a été non.
Puisque nous n'avons ni de changement sur notre salaire, ni sur le nombre d'heures travaillées (nous perdons tout de même une personne qui travaillais plus de 40h par semaine), ni sur notre contrat, avons nous un moyen de refuser les tâches et surtout les responsabilités qui nous incombe désormais?
Je n'ose pas trop aller à l'affrontement avec la direction car l'ensemble de mes collègues râlent dans leur coin mais refusent de bouger, nous n'avons pas de délégué du personnel dans l'entreprise, et nous avons une clause dans notre contrat qui autorise la direction à nous placer dans le service qu'ils veulent en fonction des besoins. Cela nous effraie beaucoup, surtout face à une enseigne nationale de poids.

Par avance je vous remercie de votre réponse.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Modification de mes tâches.

Message par P.M. » 01 mars 2013, 08:52

Bonjour,

Avant de refuser d'accomplir des tâches et pour éviter que ce soit visé comme une insubordination, je pense qu'il faudrait d'abord réclamer officiellement, par lettre recommandée avec AR la prise en considération des fonctions réellement exercées que ce soit d'une part d'une manière permanete et d'autre part temporairement...
Cordialement.
P. M.

Florilege56
Messages : 4
Enregistré le : 28 février 2013, 22:29

Re: Modification de mes tâches.

Message par Florilege56 » 01 mars 2013, 18:40

Bonjour,

Je ne savais pas du tout que je pouvais faire cela. Merci pour cette information!

Répondre