Fin de CDD, un patron qui veut esquiver le delai

Horaires - Lieu de Travail - Poste & Fonctions rattachées - Rémunération ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Sata57
Messages : 1
Enregistré le : 11 juillet 2013, 14:32

Fin de CDD, un patron qui veut esquiver le delai

Message par Sata57 » 11 juillet 2013, 14:45

Bonjour, je vous expose mon soucis:
J'ai finit 2 cdd ( un de 2 mois et un de 4 mois)
Donc dans le code du travail il est dit que je dois attendre le délai de carence (1/3 du temp total des cdd donc dans mon cas 2 mois) pour être reprit au même poste en CDD.
ceci dit, mon patron ne veut pas me prendre en CDI. donc il ma proposer de prendre le poste d'une personne qui est en arrêt de travail, sauf que se poste n'a rien à voir avec mon travail en lui même de plus j'ai aucune qualification dans le domaine. (je précise que cette démarche est faite pour reprendre mon activité du depart)

je ne veux pas être dans l'illégalité au niveau du droit de travail donc je viens vers vous pour avoir votre avis

PS: c'est une petite entreprise, si je précise pas les postes dont je parle c'est pour garder l'anonymat quant à mon patron

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Fin de CDD, un patron qui veut esquiver le delai

Message par P.M. » 11 juillet 2013, 15:42

Bonjour,

De toute façon, cela ne serait pas vous qui seriez dans l'illégalité mais l'employeur...

Si c'est pour le même poste de travail et que le remplacement ne se fait pas par remplacement en chaîne ou en cascade, c'est à dire qu'une personne en remplace une autre qui elle-même remplace une personne absente, le CDD serait conclu illégalement...
Cordialement.
P. M.

Répondre