externalisation de l'activité restauration dans une EHPAD

Horaires - Lieu de Travail - Poste & Fonctions rattachées - Rémunération ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: externalisation de l'activité restauration dans une EHPA

Message par P.M. » 24 septembre 2014, 16:17

mitigrou a écrit :Bonjour. Contre toute attente j'ai reçu ce jour le courrier suivant :
"Nous faisons suite à votre courrier du 1er septembre par lequel vous nous indiquez de nouveau contester le montant de votre indemnité de licenciement.
Ns vs confirmons les termes de notre lettre du 27/08/2014 et vous indiquons que la convention collective nationale.... du 31/10/1951 a été pour partie, dénoncée le 1er septembre 2011 (doc. joint). Les organisations patronales et syndicales n'ayant pu aboutir à un nouvel accord, depuis le 1/12/2012, les dispositions légales se sont substituées aux dispositions conventionnelles dénoncées.
Ainsi depuis le 1/12/2012 le montant de l'indemnité de licenciement est égal au montant prévu par le code du travail soit 1/5eme de mois de salaire par année d'ancienneté jusqu'à 10 ans auxquels s'ajoute 2/15e de mois de salaire par année d'ancienneté au-delà de 10 ans.
Ces informations nous ont été confirmées par le DRH adjoint de (mon ancien employeur). Conformément à ce que nous avons indiqué dans notre courrier du 27/08/14 il nous a confirmé l'application des recommandations patronales qui prévoit le versement des indemnités légales en cas de licenciement.
Nous vous confirmons de nouveau que votre indemnité de licenciement a été correctement calculée et versée.... Veuillez agréer.."
A été joint à la lettre un document de Legifrance.gouv.fr dont voici le lien
http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDC ... e=29990101

Je note que dans cette dénonciation, il s'agit d'une lettre de la FEHAP à la direction générale du travail mais sur internet je n'ai pas trouvé l'acceptation de la direction du travail.
Cette dénonciation a t-elle valeur juridique même si la direction du travail ne l'a pas acceptée et confirmée officiellement ? Merci pour votre soutien toujours utile. Meilleures salutations.
mitigrou a écrit :Bonjour ; je fais suite à mon message ci-dessus.
Dans le document de Legifrance sur la dénonciation par lettre du 31 août 2011 par la FEHAP de la convention,
ils ont surligné en rose :
"au titre XV, les articles 15.02.1.6, 15.02.2, 15.02.3 et 15.03."

comme faisant l'objet de cette dénonciation partielle.
Merci
Bonjour,

Il semble que que la Direction Générale du Travail n'ait pas à accepter ou refuser la dénonciation mais ne puisse qu'en prendre acte même si je n'en suis pas sûr et que vous vous pourriez en demander confirmation au Ministère...
Cordialement.
P. M.

Répondre