avenant contrat de travail temps partiel

Horaires - Lieu de Travail - Poste & Fonctions rattachées - Rémunération ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
ismahan1975
Messages : 32
Enregistré le : 31 mars 2011, 14:49

avenant contrat de travail temps partiel

Message par ismahan1975 » 01 août 2013, 19:10

bonjour,je reviens vers vous car vos conseils me sont fort utiles. je suis depuis un an à temps partiel 80% (suite à la naissance de mon enfant) comme infirmier dans un hopital relevant de la CCU du 18 avril 2002. sur cet avenant il est précisé les jours et l'amplitude horaire (12h par jour) sur un cycle de 4 semaines et le nombre d'heures soit 80% d'un temps plein que j'effectue depuis. la DRH veut que desormais le personnel infirmier ne travaille plus exclusivement en 12h mais effectue aussi des journées de 6h. au vu de mon avenant,la DRH peut elle mettre un terme à mon temps partiel d'une part mais aussi me contraindre à effectuer ces journées en 6h et donc ne plus travailler en 12h comme depuis mon embauche?
si la drh est dans son droit comment peut elle mettre un terme à mon temps partiel? je précise que sur mon avenant il n'est pas précisé de durée pour celui-ci au dela duquel il doit etre reconduit. sur mon contrat de travail initial il n'est pas écrit que je travaille en 12h mais sur l'avenant oui.merci pour vos conseils.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: avenant contrat de travail temps partiel

Message par P.M. » 01 août 2013, 20:02

Bonjour,

C'est normal que sur un contrat de travail ou un avenant à temps partiel cette précision figure et l'employeur ne peut pas normalement le modifier sans votre accord...

Par ailleurs, si l'avenant n'est pas temporaire mais dfinitif, elle ne peut pas non plus vous faire repasser à temps plein ou modifier le temps partiel unilatéralement...
Cordialement.
P. M.

Répondre