CUI/ CAE : vous en avez un alors vous devez la fermer !

Horaires - Lieu de Travail - Poste & Fonctions rattachées - Rémunération ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
markangel
Messages : 1
Enregistré le : 09 octobre 2013, 19:48

CUI/ CAE : vous en avez un alors vous devez la fermer !

Message par markangel » 09 octobre 2013, 19:50

Voilà la substance du discours de ma hiérarchie, si moi ou/ et mes collègues, osons la moindre critique sur son organisation : "vous avez de la chance d'être dans ce dispositif ! y en a plein qui attendre votre place ! et si vous ne faites pas ce qu'on vous dit, vous en subirez les conséquences !!!"
Et là, en plus, on a le droit à des "on a fonctionné sans vous et on fonctionnera sans vous après !" et des "il ne faut pas se leurrer, vous serez perdant ! L’employeur gagne toujours !"

Et j'en oublie parce que depuis une bonne semaine, depuis mardi dernier, on a le droit tous les jours à ce genre de répliques à la fois humiliantes, moralisatrice et culpabilisantes.

Le problème ? il est simple : la hiérarchie veut changer nos horaires. Alors contractuellement, elle a le droit, parce qu'elle nous prévient dans un délai légal de 7 jours et que c'est pour le bien du service. Sauf que voilà, les femmes avec enfants ont le droit de faire le planning à la carte, mais pas les autres ! et là c’est discriminatoire !
En plus, dans la lettre que la hiérarchie va nous envoyer pour officialiser ces changements, elle n’indique pas les horaires… du coup, se pose la question de « et s’il nous arrive un accident… serons-nous couverts ???? »
Alors, à se faire répéter tous les jours qu’on devrait être heureux d’être recrutés, qu’on a de la chance et que pour ça, on doit se taire et dire oui à tout, on finit par se demander si on ne nous prendrait pas juste pour des subventions du Conseil Général !!!!

vous en pensez quoi ???

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: CUI/ CAE : vous en avez un alors vous devez la fermer !

Message par P.M. » 09 octobre 2013, 23:35

Bonjour tout d'abord,

Tout dépend aussi comment les critiques sont présentées et si elles sont justifiées...

Votre affirmation comme quoi il est discriminatoire de tenir compte de la situation de famille d'une salariée est discriminatoire me paraît carrément abusive car dans ce cas certaines dispositions du Code du Travail le sont et des Conventions Collectives aussi...

Ne craignez rien même si les horaires ne sont pas prévus formellement à l'avance, vous êtes bien couvert en cas d'accident du travail et même de trajet...

Voici, ce que je pense déjà de vos arguments, même si vous êtes libre de penser ce que vous voulez...

Je vous remercie par avance de l'intérêt éventuel que vous voudrez bien porter à ma réponse...
Cordialement.
P. M.

Répondre