réorganisation

Horaires - Lieu de Travail - Poste & Fonctions rattachées - Rémunération ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
kofi
Messages : 2
Enregistré le : 18 octobre 2013, 12:30

réorganisation

Message par kofi » 18 octobre 2013, 12:37

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si sous prétexte d’une mise en place d’une nouvelle organisation un employeur peut reclasser ( rétrograder) un responsable hiérarchique au poste d’ouvrier?. En plus il supprime mes fonctions sans attendre mon accord et m’affecte au poste d’opérateur. De plus je suis un salarié protégé et j’ai mis en doute sa réorganisation car en même temps, il fait de promotion interne et procède à des embauches. Il n’ose pas mettre en avant le motif économique pour cela.
Merci d’avance pour votre aide précieuse

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: réorganisation

Message par P.M. » 18 octobre 2013, 13:11

Bonjour,

Toute modification essentielle du contrat de travail nécessite l'accord du salarié et en plus, lorsqu'il s'agit d'un salarié concerné, l'autorisation de l'Inspecteur du Travail...
Cordialement.
P. M.

kofi
Messages : 2
Enregistré le : 18 octobre 2013, 12:30

Re: réorganisation

Message par kofi » 18 octobre 2013, 14:54

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
l'employeur me propose un poste de responsable sécurité et environnement avec une formation dans les entreprises du groupe pendant 14 mois en chine, russie et italie. Et si c'est concluant, il me refera un nouveau contrat de travail en france.)Avant de partir en formation à l'étranger, mon contrat sera rompu et j'aurai de contrats locaux. J'ai tel et envoyé des mail directement à l'inspecteur qui est soit-disant occupé.J'ai dit non aux propositions car étant DP, il veut m'éloigner jusqu'à la fin de mon mandat. En tout cas, j'ai eu une altercation avec lui car il veut que je soit opérateur et j'ai eu un AT pour santé physique et mentale avec hausse de ma tension artérielle.

cordialement,

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: réorganisation

Message par P.M. » 18 octobre 2013, 16:33

kofi a écrit :Bonjour,

Merci pour votre réponse.
l'employeur me propose un poste de responsable sécurité et environnement avec une formation dans les entreprises du groupe pendant 14 mois en chine, russie et italie. Et si c'est concluant, il me refera un nouveau contrat de travail en france.)Avant de partir en formation à l'étranger, mon contrat sera rompu et j'aurai de contrats locaux. J'ai tel et envoyé des mail directement à l'inspecteur qui est soit-disant occupé.J'ai dit non aux propositions car étant DP, il veut m'éloigner jusqu'à la fin de mon mandat. En tout cas, j'ai eu une altercation avec lui car il veut que je soit opérateur et j'ai eu un AT pour santé physique et mentale avec hausse de ma tension artérielle.

cordialement,
C'est effectivement clairement une tentative pour vous éloigner et on peut se demander comment le contrat de travail aurait été rompu et même pas suspendu ou faisant l'objet d'avenant de détachement...
Cordialement.
P. M.

Répondre