Puis-je "exiger" la modification de mon contrat de travail?

Horaires - Lieu de Travail - Poste & Fonctions rattachées - Rémunération ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Vanessa67
Messages : 1
Enregistré le : 19 octobre 2013, 16:59

Puis-je "exiger" la modification de mon contrat de travail?

Message par Vanessa67 » 19 octobre 2013, 17:13

Bonjour,

Après de nombreuses informations précieuses déjà trouvées sur ce forum, je me permets de vous soumettre mon cas précis, auquel je n'ai pas trouvé de réponse.
Voilà, je suis employée dans un hôtel en CDI depuis 2 ans. Mon contrat est un contrat d'adjointe de direction, or je n'ai pas de directeur au dessus de moi, je suis seule responsable de l'hôtel et je gère tout. Ayant réalisé il y a peu, que je n'aurais aucune "preuve" de ce poste et de mes qualifications à mon départ s'il est écrit sur mon attestation de travail "Adjointe de direction", j'ai demandé à mon employeur (société de gestion hôtelière) de modifier mon contrat de travail pour qu'il devienne un contrat de "responsable d'exploitation". Il a dit "ok on va vous faire un avenant", mais cela fait déjà 4 mois, je ne le vois quasiment jamais, la DRH me dit qu'elle n'est pas au courant. Ma question est la suivante: Peux-t-il refuser ma demande alors que mon descriptif de poste ne colle pas à mon poste? S'il refuse, existe t-il un recours auprès des prud'hommes? Et avant d'en arriver là, puis-je lui écrire un courrier recommandé stipulant que je demande un avenant à mon contrat de travail? Est-ce que ça aura du poids pour une éventuelle procédure aux prudhommes, s'il refuse toujours de m'établir cet avenant. Je précise que je ne lui ai pas demandé d'augmentation mais je veux que mon travail soit reconnu.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Puis-je "exiger" la modification de mon contrat de travail?

Message par P.M. » 19 octobre 2013, 18:01

Bonjour,

De toute façon si la qualification est modifiée, il faudra bien que la rémunération soit en correspondance surtout si le salaire minimum garanti par la Convention Colective applicable n'était plus respecté...

Normalement, l'employeur ne peut pas refuser et une lettre recommandée avec AR aurait le mérite de prendre date ainsi qu'éventuellement d'avoir une réponse écrite même si cela risque de lui déplaire...

Ensuite, il n'y aurait effectivement qu'un recours devant le Conseil de Prud'Hommes en apportant les éléments pour faire reconnaître vos véritables fonctions...
Cordialement.
P. M.

Répondre