DÉMÉNAGEMENT FICTIF

Horaires - Lieu de Travail - Poste & Fonctions rattachées - Rémunération ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Caraibe
Messages : 1
Enregistré le : 06 novembre 2013, 20:26

DÉMÉNAGEMENT FICTIF

Message par Caraibe » 06 novembre 2013, 20:42

Bonjour,
Mon contrat précise que je dois pas refuser si mon lieu de travail change. Forme juridique de la société - SA. Nous sommes seulement 3 salariés dont le gérant.
Il s'avère qu'à compter de la mi-novembre (pas de date exacte...) je vais devoir me rendre à un autre lieu (double de kilomètre) tout en restant sur celui-ci.
Mon employeur ne va pas modifier le lieu sur mon bulletin de salaire(ancien lieu = plus proche de mon domicile). Le gérant ne ferai pas de changement d'adresse pour le moment.... ni auprès du tribunal de commerce.
Par contre ce matin, je viens d'apprendre par un collègue d'une autre structure que le gérant gère aussi que le travaillerai toujours sur le site que je suis actuellement + le nouveau.....
Exactement, le matin sur l'un puis l'après-midi sur l'autre lieu.
Le gérant peut-il mettre cela en place ? Car mon contrat de travail y précise un lieu et des horaires hebdomadaires.
Je sais comment je vais pouvoir gérer mon poste si j'ai besoin de documents sur l'autre site ! (je m'occupe de la gestion du personnel et du secrétariat de direction).
Dans l'attente de votre réponse.
Cordialement.
Avez-vous des solutions a m'apporter ? Je ne souhaite pas faire intervenir l'inspection du travail car il sera tout de suite la salarié qu'y l'a dénoncé!
Je désespère du comportement de mon employeur.
Vous en remerciant par avance.
Cordialement.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: DÉMÉNAGEMENT FICTIF

Message par P.M. » 07 novembre 2013, 11:21

Bonjour,

Le lieu de travail peut être changé sans modification essentielle du contrat de travail s'il se situe dans le même secteur géographique...

A mon avis, il faudrait déjà en savoir plus, de source sûre, comment l'employeur envisage d'organiser tout cela et ce qu'il va vous proposer car il devrait quand même vous fixer de nouvelles consignes que vous pourriez demander écrites, s'il estime qu'il n'y a pas lieu à avenant, sinon, vous continuez comme par le passé...
Cordialement.
P. M.

Répondre