contrat de travail mensonger

Horaires - Lieu de Travail - Poste & Fonctions rattachées - Rémunération ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
lola74
Messages : 2
Enregistré le : 14 mai 2014, 18:18

contrat de travail mensonger

Message par lola74 » 22 mai 2014, 16:26

Bonjour a tous,

Je vous raconte mon histoire :

J'ai signé mon contrat de travail le 2 août 2012.... Au départ tous se passait bien ... J'avais un contrat de 32 h par mois ( femme de ménage a domicile) J’étais payé correctement... Plus les mois passait moins j'avais de travail ( 6 h de boulot par mois des fois)et le salaire était passé de 312 e a 46 e....Un an et demi passé avec ce changement perpétuelle de salaire... Donc je me suis renseigné un peu sur internet et a l'antenne de justice de chez moi. Ils m'ont conseille de faire une lettre en recommander a ma patronne pour reclamer mon dûe de salire ( soit 548 euros)... Je l'ai fait et envoyé...Elle l'a reçu et m'a appelle . Donc en gros je serais une menteuse . Elle me dit a ce moment la qu'elle me payerai si elle voulait .J'ai donc été retire un dossier pour les prud'homme . J'ai obtenue deux rdv le 15 mai 204 et le 24 juin 2014. Suite a ça la société pour laquelle je travaille va ferme ( liquidation judiciaire....) J'ai attendu jusqu’à aujourd’hui ( 12/05/2014) pour savoir que mon contrat va prendre fin et qu'ils sont passé au tribunal pour clôturer tout ca et j'aurai rdv au tribunal je ne sait pas quand.


Mes doutes aujourd’hui sont :

Est ce que avec la liquidation judiciaire elle me doit toujours Mes 548 euros ??

J'espere vraiment qu'elle va me les payer .

Merci de votre aide =)

Lola74

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: contrat de travail mensonger

Message par P.M. » 22 mai 2014, 17:42

Bonjour,

L'employeur a effectivement l'obligation de vous fournir du travail pour l'horaire prévu au contrat de travail ou au moins de vous payer en conséquence...

Si c'est effectivement une liquidation judiciaire, un liquidateur sera désigné et il devrait exécuter le Jugement du Conseil de Prud'Hommes, si elle intervenait avant l'audience, il conviendrait de l'assigner conjointement en même temps que l'AGS...
Cordialement.
P. M.

lola74
Messages : 2
Enregistré le : 14 mai 2014, 18:18

Re: contrat de travail mensonger

Message par lola74 » 23 mai 2014, 08:57

Bonjour,

J'ai eu rdv lundi 19 mai chez le liquadateur judiciaire ... Suite a plusieurs questions posées j'ai du refaire un dossier pour prouver qu'elle me devait bien 548.08. C'est a la justice de decider maintenant !

Répondre