on veut modifier ma durée hebdomadaire de travail

Horaires - Lieu de Travail - Poste & Fonctions rattachées - Rémunération ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Avatar du membre
centaurus
Messages : 2
Enregistré le : 19 mars 2015, 16:52

on veut modifier ma durée hebdomadaire de travail

Message par centaurus » 19 mars 2015, 17:40

Bonjour

La gérante de la station service ou la mère de mon fils est employée doit partir et un nouveau couple de gérant doit arriver avant les vacances d'été.
En attendant c'est le gérant d'une autre station qui doit s'occuper en plus de sa station de celle là aussi.

Jusqu'à présent, elle travaille 35 heures hebdomadaires comme le stipule son contrat de travail.

Mais suivant le planning établi par ce gérant assurant l'intérim, il mets une semaine à 37 heures, une autre à 33 heures. Enfin il fait ce qu'il l'arrange.

Je sais qu'il a le droit de modifier les horaires journaliers mais je ne pense pas qu'il puisse toucher à la durée hebdomadaire de son propre chef

Voilà l'historique pour comprendre :

Le groupe pétrolier a restructuré deux de ses filiales. D'un côté une société, qui gère ses stations-service périurbaines, et une autre qui, elle, gère celles des autoroutes et des voies rapides.
Il a donc mis un certain nombre de stations-service, jusque-là en gestion directe, en location-gérance (une sorte de franchise).

Avant c'était en gestion directe avec tous les avantages puis est arrivé une gérante et la fin des acquis sociaux : (mutuelle, 13e mois, primes trimestrielles ou encore prime de fin d'année sur les objectifs).

C'est donc avec cette gérante que le contrat de travail a été signé sur la base de 35 heures hebdomadaires[/b]

Celle-ci doit donc partir et en attendant l'arrivée d'un couple de gérants, c'est le gérant d'une autre station lui même en location gérance qui assure l'intérim.

Je suppose que lorsque les nouveaux gérants arriveront, ils établiront un nouveau contrat de travail ou bien il y aura un transfert de contrat mais en attendant c'est mon contrat de travail actuel qui est valide et je ne pense pas que cette personne qui assure l'intérim a le droit de le modifier.

Qu'en pensez-vous ?




Merci pour vos conseils

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: on veut modifier ma durée hebdomadaire de travail

Message par P.M. » 19 mars 2015, 20:17

Bonjour,

L'aménagement du temps de travail n'est possible n'est possible que dans les conditions exposées dans ce dossier...

Si c'est seulement le gérant qui change mais que l'employeur reste le même car l'entité juridique n'est pas modifiée, c'est le même contrat de travail qui s'applique sauf acceptation de signer un avenant...
Cordialement.
P. M.

Avatar du membre
centaurus
Messages : 2
Enregistré le : 19 mars 2015, 16:52

Re: on veut modifier ma durée hebdomadaire de travail

Message par centaurus » 19 mars 2015, 21:06

Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu. J'ai lu l'article mais c'est un peu compliqué pour moi.

De toutes façons vous me confirmez ce que je pensais, à savoir qu'il n'a pas autorité pour bouger ainsi mon horaire hebdomadaire.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: on veut modifier ma durée hebdomadaire de travail

Message par P.M. » 20 mars 2015, 13:31

centaurus a écrit :Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu. J'ai lu l'article mais c'est un peu compliqué pour moi.

De toutes façons vous me confirmez ce que je pensais, à savoir qu'il n'a pas autorité pour bouger ainsi mon horaire hebdomadaire.
Bonjour,

Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale ou même de l'Inspection du Travail...
Cordialement.
P. M.

Répondre