lettre de mise en demeur

Horaires - Lieu de Travail - Poste & Fonctions rattachées - Rémunération ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
krazas
Messages : 2
Enregistré le : 05 juillet 2016, 12:17

lettre de mise en demeur

Message par krazas » 05 juillet 2016, 12:19

bonjour,
ma femme travaillais dans une grande enseigne de fast-food qui a été racheter dernièrement.
suite a quoi elle a été informer 4 jours a l'avance qu'elle devais suivre un contrat de formation de deux semaine.
elle a refuser la formation car cela lui rallongeai le temps de trajet de 30 a 40 min ( elle a déjà 2h de transport).
le restaurant ou elle travaillais est actuellement en travaux pour une duré indéterminée elle ne peut donc y travailler.
elle a recu un A.R : premiere mise en demeure
ou il demande de justifier de sont absence injustifiée et non autorisée.

elle c'est dit qu'apres tout un licenciement serais tellement plus simple que de chercher la petite bête avec ces employeurs.

mais voila sa en reste la qu'une lettre pour le moment, ne peut on pas la contester du faite que sont absence n'est pas de sont ressort?
je m'en remet a vos conseil car nous somme complètement perdu.
cordialement
benjamin

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: lettre de mise en demeur

Message par P.M. » 05 juillet 2016, 18:43

Bonjour,

La salariée ne pouvait pas refuser la formation sans avant savoir si le temps supplémentaire de trajet lui serait indemnisé...

L'abandon de poste est une très mauvaise méthode car l'employeur n'a aucune obligation de la licencier et si finalement il y procédait, vraisemblablement pour faute grave, il peut prendre tout son temps, résultat, jusque là, sans ressources, la salariée ne peut pas être embauchée par une autre entreprise puisque pas libre de tout engagement et pas plus s'inscrire à Pôle Emploi...
Cordialement.
P. M.

krazas
Messages : 2
Enregistré le : 05 juillet 2016, 12:17

Re: lettre de mise en demeur

Message par krazas » 05 juillet 2016, 19:29

L'abandon de poste est une très mauvaise méthode car l'employeur n'a aucune obligation de la licencier
je suis d'accord mais la formation étais de deux semaines, maintenant elle devrais travaillé mais sont restaurant est fermer pour cause de travaux.
peut on parler d'absence injustifiée et non autorisé quand le restaurant est fermer pour travaux?
cordialement
benjamin

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: lettre de mise en demeur

Message par P.M. » 06 juillet 2016, 11:08

krazas a écrit :
L'abandon de poste est une très mauvaise méthode car l'employeur n'a aucune obligation de la licencier
je suis d'accord mais la formation étais de deux semaines, maintenant elle devrais travaillé mais sont restaurant est fermer pour cause de travaux.
peut on parler d'absence injustifiée et non autorisé quand le restaurant est fermer pour travaux?
cordialement
benjamin
Bonjour,

En tout cas, la salariée ne s'est pas présentée à la formation et l'employeur n'a pas pu prendre les dispositions nécessaires à sa suite et je pense que la lettre recommandée se situait dans le cadre de l'absence injustifiée à la formation qui est la faute initiale...

De plus on ignore le contexte et s'il y avait possibilité de mutation dans un autre établissement...
Cordialement.
P. M.

Répondre