refus de continuer un travail

Horaires - Lieu de Travail - Poste & Fonctions rattachées - Rémunération ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: refus de continuer un travail

Message par P.M. » 08 mars 2011, 19:08

nortaled a écrit :Bonjour

Je viens de recevoir un avenant au contrat :A compter du 01 mars 2001, le contrat de travail sus-visé est modifié comme suit:
TACHES DEVOLUES= En sus des tâches énumérées au contrat initial, il est rajouté, de part leur accomplissement régulier de longue date, le traçage, la sortie de plans sur informatique et les relevés de côtes sur les chantiers.
Ces modifications se feront aux conditions prévues par le contrat de travail.
Donc pas d'augmentation,ils jouent avec les mots sortie de plan (si je les dessine pas, je ne peux pas les sortir )comme traçage.
Ma question, si je refuse cet avenant peuvent-ils me licencier?
Quels sont les risques éventuels?


Merci d'avance

Cordialement
Bonjour,

Je présume qu'il s'agit du 01 mars 2011...

Je ne peux malheureusement pas vous dire si l'employeur va vous licencier en cas de refus de signer l'avenant mais je note qu'il reconnaît qu'il s'agit d'une modification et pas seulement d'un changement du contrat de travail, il faudrait vous référer à la Convention Collective applicable pour voir si classification et salaires sont respectés...

En cas de licenciement, vous pourriez éventuellement le contester et il appartiendrait au Conseil de Prud'Hommes d'apprécier en fonction des éléments qui lui seraient proposer de décider s'il est sans cause réelle et sérieuse...
Cordialement.
P. M.

Répondre