télétravail informel

Horaires - Lieu de Travail - Poste & Fonctions rattachées - Rémunération ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

superpapa
Messages : 8
Enregistré le : 17 février 2017, 11:26

Re: télétravail informel

Message par superpapa » 17 février 2017, 18:40

Le télétravail était prévu des mon embauche mais a l'issue de la période d'essai et des délais de mise en place technique .je n'était pas au courant les premiers temps mais suite a un accident domestique un collègue m'a parlé de zones sombres dans ce type d'accord non contractualisé. Je me suis renseigné et fais part a mon responsable et de fil en aiguilles les relations se sont dégradées. Voilà où nous en sommes.
Pour l'instant tout est resté oral pour le fin du télétravail. Tout ce fait sans formalité dans cette entreprise,les sanctions ,les congés, les objectifs commerciaux.
Dans un soucis pratique/technique la mis en place de la ligne devait être au nom de l entreprise.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: télétravail informel

Message par P.M. » 17 février 2017, 18:54

superpapa a écrit :Le télétravail était prévu des mon embauche mais a l'issue de la période d'essai et des délais de mise en place technique .je n'était pas au courant les premiers temps mais suite a un accident domestique un collègue m'a parlé de zones sombres dans ce type d'accord non contractualisé. Je me suis renseigné et fais part a mon responsable et de fil en aiguilles les relations se sont dégradées. Voilà où nous en sommes.
Pour l'instant tout est resté oral pour le fin du télétravail. Tout ce fait sans formalité dans cette entreprise,les sanctions ,les congés, les objectifs commerciaux.
Dans un soucis pratique/technique la mis en place de la ligne devait être au nom de l entreprise.
Donc, tant que vous n'avez pas d'écrit avec un délai de prévenance suffisant, vous n'aurez rien à changer sauf que par ce souci pratique/technique, vous êtes dans l'incapacité de poursuivre l'exécution du contrat de travail...

On ignore d'ailleurs aussi si l'employeur vous a prévenu de la coupure de la ligne téléphonique et si c'est toujours oralement...
Cordialement.
P. M.

superpapa
Messages : 8
Enregistré le : 17 février 2017, 11:26

Re: télétravail informel

Message par superpapa » 17 février 2017, 19:53

l'employeur m'a prévenu oralement (toujours) que la ligne devrait être coupée mais il n'a donné aucun délais car il ne le sait pas lui même(demande faite à l'opérateur)
effectivement je serais dans l'impossibilité de travailler. Dans ce cas l'employeur serait de nouveau fautif de ne pas me fournir de travail.
Serais je en chômage technique ?
Même avec un écrit de sa part ,il lui faudrait mon accord pour mettre fin à cet accord de télétravail ,non?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: télétravail informel

Message par P.M. » 17 février 2017, 20:40

superpapa a écrit :l'employeur m'a prévenu oralement (toujours) que la ligne devrait être coupée mais il n'a donné aucun délais car il ne le sait pas lui même(demande faite à l'opérateur)
effectivement je serais dans l'impossibilité de travailler. Dans ce cas l'employeur serait de nouveau fautif de ne pas me fournir de travail.
Serais je en chômage technique ?
Même avec un écrit de sa part ,il lui faudrait mon accord pour mettre fin à cet accord de télétravail ,non?
Pour lui, il vous fournirait du travail mais au siège et le chômage technique ce n'est pas cela...

Tant que vous accepterez d'avoir ce genre d'échanges oraux sans vous-même envoyer une lettre recommandée avec AR pour soulever les différents problèmes que vous rencontrez et faire pression pour qu'il arrête ses pratiques, vous subirez la situation...

Même si ce n'est pas la politique de l'entreprise, comme je vous l'ai dit s'il prend conscience du risque d'une procédure, il pourrait accepter une rupture conventionnelle et cela vous éviterait vous-même de devoir passer par une prise d'acte de rupture du contrat de travail aux conséquences aléatoires...
Cordialement.
P. M.

superpapa
Messages : 8
Enregistré le : 17 février 2017, 11:26

Re: télétravail informel

Message par superpapa » 17 février 2017, 20:51

Merci pour votre aide .je contacterai un syndicat et exposerai mes griefs a mon employeur.

Répondre