Page 1 sur 1

cidd annulé par l'employeur

Posté : 25 avril 2017, 23:17
par Julive
Bonjour,

Je sais pas si je suis au bon endroit, mais j'aimerai savoir si j'ai le droit d'être rémunéré de la totalité de la journée de travaille que je devais effectuer le 22/04 (cf article 6 - Indemnisation en cas d'annulation du contrat à durée déterminée d'animation commerciale) et qui a été reporté par mon employeur le jour même (alors que j'étais déjà sur place) au samedi suivant, soit le 29/04 à cause d'une animatrice absente.

Sachant que je ne suis pas disponible pour cette mission le 29/04, mon employeur m'a proposé de me payer 1h le 22/04 pour mon déplacement.

Est-il dans son droit ? Ou est-ce que je peux lui réclamer 100% de la rémunération prévue initialement ?

Merci pour vos réponses!

Re: cidd annulé par l'employeur

Posté : 26 avril 2017, 16:50
par P.M.
Bonjour,

Vous pouvez effectivement vous référer à l'art. 6 de l'Avenant du 13 février 2006 relatif à l'animation commerciale / Indemnisation en cas d'annulation du contrat à durée déterminée d'animation commerciale en annexe de la Convention collective nationale du personnel des prestataires de services dans le domaine du secteur tertiaire qui indique dans son 3° alinéa :
"Enfin, lorsque l'annulation intervient dans les 72 heures avant le début de la mission, l'animateur pourra prétendre à une indemnisation correspondant à 100 % de son salaire brut, hors frais, mais intégrant l'indemnité de précarité et l'indemnité de congés payés."

Mais, à mon avis, puisque vous vous êtes déplacée, vous auriez droit aussi à l'indemnisation des frais de trajets...