Deplacements contraints?

Horaires - Lieu de Travail - Poste & Fonctions rattachées - Rémunération ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
faix
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2011, 11:36

Deplacements contraints?

Message par faix » 09 mars 2011, 11:42

bonjour
J'occupe un poste sedentaire dans une entreprise (société de géometres) depuis treize ans. mon contrat de travail indique commpe lieu de travail l adresse a laquelle je travaille depuis tout ce temp, adresse qui est , bien entendu , l adresse de l entreprise.
Mon employeur, a t il le droit de m envoyer en deplacement(4 jours sans rentrer a mon domicile) pour efectuer un travail qui ne releve pas de ma qualification initiale?
Ai je le droit de refuser ces deplacements?
Merci d avance pour vos reponses.
Faix

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Deplacements contraints?

Message par P.M. » 09 mars 2011, 11:53

Bonjour,

Même si le lieu de travail figurant au contrat de travail ne l'est qu'à titre indicatif, en principe vous pourriez refuser car là il s'agit de déplacements professionnnels qui ne sont pas inhérents à vos fonctions et de plus non prévus dans ses dispositions...

Il faudrait simplement vérifier, pour en plus pouvoir vous y référer, que la Convent(ion Collective applicable ne les prévoîent pas non plus...
Cordialement.
P. M.

Avatar du membre
Lauréline
Messages : 599
Enregistré le : 17 mars 2010, 18:42

Re: Deplacements contraints?

Message par Lauréline » 11 mars 2011, 07:55

Bonjour,

Il convient de lire attentivement ce qui est prévu , outre les conventions , à votre contrat de travail quand bien même
le lieu de travail est précisé ; des dispositions à ce sujet peuvent être prévues .
Dans ce cas , il sera difficile de refuser cette demande .
Cordialement,
actualités

Répondre