Fin de CDD à terme imprécis

Horaires - Lieu de Travail - Poste & Fonctions rattachées - Rémunération ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
maaarie67
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2020, 22:12

Fin de CDD à terme imprécis

Message par maaarie67 » 13 mai 2020, 22:39

Bonjour,
En ce moment, je suis en cdd à terme imprécis depuis presque 3 ans, en temps plein. Or, la personne que je remplace est en CDI à mi temps.

Je sais que la prime de précarité ne me sera pas versée si l'on me propose un CDI à temps plein.

Cette prime me sera t'elle versée si l'on me propose un CDI à temps partiel, alors que mon contrat actuel est en temps complet ?

Ai je le droit de refuser ce CDI à temps partiel et toucher malgré tout la prime de précarité ?

Suis je prioritaire sur le CDI en cas de démission de la titulaire du poste ? Mon employeur est il dans l'obligation de me proposer le poste en CDI libre ?

Je vous remercie,

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Fin de CDD à terme imprécis

Message par P.M. » 13 mai 2020, 23:03

Bonjour,

Puisque le CDD est à temps complet, si l'employeur vous propose un CDI à temps partiel, l'indemnité de précarité vous reste due puisqu'il ne sera pas assorti d'une rémunération au moins équivalente que vous acceptiez ou que vous refusiez la proposition...

Sauf disposition particulière à la Convention Collective applicable, vous n'êtes pas prioritaire pour occuper le poste vacant mais vous devez en être informée...
Cordialement.
P. M.

Répondre