supplement d'heure ou respect du contrat

Horaires - Lieu de Travail - Poste & Fonctions rattachées - Rémunération ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
papauto
Messages : 34
Enregistré le : 26 juin 2011, 12:21
Localisation : saint denis 93200

supplement d'heure ou respect du contrat

Message par papauto » 13 juillet 2011, 12:03

bonjour
je suis chauffeur scolaire a temps partiel 25h semaine que j'effectue entre une vacation le matin et le soir, mon patron me demande d'effectuer plus d'heure, suis je dans l'obligation d'effectuer se supplément ou puis je refuser effectuant déjà le nombre d'heure indiquer sur mon contrat.

merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: supplement d'heure ou respect du contrat

Message par P.M. » 13 juillet 2011, 14:31

Bonjour,

Dans le cadre d'un temps partiel, vous pouvez refuser d'effectuer d'autres heures que celles complémentaires prévues au contrat de travail limitées à 10 % du temps initial ou un tiers par accord collectif...

Je vous propose ce dossier
Cordialement.
P. M.

papauto
Messages : 34
Enregistré le : 26 juin 2011, 12:21
Localisation : saint denis 93200

Re: supplement d'heure ou respect du contrat

Message par papauto » 14 juillet 2011, 00:40

merci de votre réponse, cela me conforte dans les actions et demande que j’effectue actuellement ayant été voir l'inspection du travail ceux m'ayant diriger sur l'union local "d'un syndicat de salarié" de la commune de mon employeur ceux ci m'ayant diriger sur un avocat que je vois la semaine prochaine pour effectuer une demande de référé pour non paiement d'heure complémentaire et supplémentaire qu'il ma fait effectuer durant prés de 3 ans lui même inscrivant sur mes feuilles de paie une duré de travail supérieur a la duré légal au tarif du contrat ,suivie d'un prud’homme

cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: supplement d'heure ou respect du contrat

Message par P.M. » 14 juillet 2011, 13:04

papauto a écrit :merci de votre réponse, cela me conforte dans les actions et demande que j’effectue actuellement ayant été voir l'inspection du travail ceux m'ayant diriger sur l'union local "d'un syndicat de salarié" de la commune de mon employeur ceux ci m'ayant diriger sur un avocat que je vois la semaine prochaine pour effectuer une demande de référé pour non paiement d'heure complémentaire et supplémentaire qu'il ma fait effectuer durant prés de 3 ans lui même inscrivant sur mes feuilles de paie une duré de travail supérieur a la duré légal au tarif du contrat ,suivie d'un prud’homme

cordialement
Bonjour,

Je pense que c'est le mieux pour bien constituer votre dossier...
Cordialement.
P. M.

papauto
Messages : 34
Enregistré le : 26 juin 2011, 12:21
Localisation : saint denis 93200

Re: supplement d'heure ou respect du contrat

Message par papauto » 14 juillet 2011, 22:54

bonsoir
mon employeur m'envoie un email ce jour du 14 juillet me disant de récupéré un chauffeur demain matin pour le former a mon travail et sur se même email il me demande de me présenter mardi 19 après mon service motif raison de service , a t'il le droit de me fixer un rdv par email de plus après mon service donc sur mes heures personnel
merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: supplement d'heure ou respect du contrat

Message par P.M. » 15 juillet 2011, 11:07

papauto a écrit :bonsoir
mon employeur m'envoie un email ce jour du 14 juillet me disant de récupéré un chauffeur demain matin pour le former a mon travail et sur se même email il me demande de me présenter mardi 19 après mon service motif raison de service , a t'il le droit de me fixer un rdv par email de plus après mon service donc sur mes heures personnel
merci
Bonjour,

Il faudrait savoir si c'est votre messagerie professionnelle ou privée...

C'est toujours difficile de répondre à une question demandant si l'employeur en a le droit à un tel propos car a priori rien ne lui interdit d'autant plus que vous n'êtes pas forcé d'en prendre connaissance immediatement...
Cordialement.
P. M.

papauto
Messages : 34
Enregistré le : 26 juin 2011, 12:21
Localisation : saint denis 93200

Re: supplement d'heure ou respect du contrat

Message par papauto » 15 juillet 2011, 14:31

bonjour
c'est ma messagerie privée a mon domicile, je n'est pas tenue compte de sa demande pour le chauffeur et dans la matinée mon employeur ma appeler me menacant de mise a pied pour ne pas avoir exécuter un ordre, de plus il a mon numéro de tel mobile donc s'il avait vraiment voulue que j'ai son message il lui suffisait d'appeler et de laisser le message sur la boite vocal, mais sachant que j'allais agir comme je l'est fait il a préféré m'envoyer un émail un jour férié.
je pense que l'avocat va se frotter les mains avec cet employeur qui ne fait qu’accumuler les bourdes.
merci

Répondre