lettre d'avertissement. Contestation

La Procédure Discipliniare - Mise à Pied - Réglement intérieur - Sanctions interdites ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Pour aider rugbyboy2
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2010, 17:58

lettre d'avertissement. Contestation

Message par Pour aider rugbyboy2 » 17 mai 2010, 18:00

Bonjour,

J'ai été convoqué à un entretien avec ma direction pour me signaler des problèmes d'exécution dans mon travail.

Je me suis donc rendu à cette entretien où il m'a été reproché certaines erreurs que j'ai reconnue.

Or quelque temps après je reçois ne lettre d'avertissement suite aux erreurs commises et là je découvre que ce qui m'est reproché n'est pas ce qui a été évoqué lors de l'entretien.

En effet, on me reproche 3 choses différentes dont 2 datant de plus de 8 mois minimum et une qui est arrivée récemment et qui a bien été évoquée.

J'aimerais savoir comment faire pour contester les 2 points qui datent de fin 2008 et début 2009.

Merci d'avance

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: lettre d'avertissement. Contestation

Message par P.M. » 17 mai 2010, 18:10

Bonjour,
Vous pouvez dans un premier temps contester l'avertissement par lettre recommandée avec AR en précisant qu'il porte notamment sur des faits antérieurs à plus de deux mois, à condition que l'employeur en ait eu connaissance également avant.
Sans réponse de l'employeur, en général cela suffit, mais si l'employeur refuse par écrit de revenir sur la sanction, il ne vous reste plus qu'à saisir le Conseil de Prud'Hommes.
Cordialement.
Cordialement.
P. M.

Répondre