Mise a pieds conservatoire

La Procédure Discipliniare - Mise à Pied - Réglement intérieur - Sanctions interdites ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Mike
Messages : 2
Enregistré le : 08 novembre 2012, 14:04

Mise a pieds conservatoire

Message par Mike » 08 novembre 2012, 14:29

Bonjour,

Je viens vous voire car je suis perdu et ne sais pas quoi faire.Je travaille en grande surface

Je viens de recevoir une lettre accusé reception de mon employeur m'annonçant le debut d'une procédure de licenciement pour faute grave sans préavis ni indemnités avec une date d'entretien.

Je suis un employé que je dirais model, je dois avoir 2 retard sur 2 ans, je ne rate jamais de jour de travail sauf pour accident (2 fois pour une durée de 7 jours au total).En 2 ans et demi, j'ai fait progresser mon CA et la marge de mon rayon et cela m'a valu une promotion et je devais en avoir une nouvelle prochainement (d'apres les mots de mon employeur).
Depuis 1an et demi, je suis victime de harcelement de la part de plusieurs collegue suite au licenciement d'un membre du personnel.Harcelement verbal moral voir physique une fois.Mon employeur est au courant de tous ce sproblemes et n'a pas vraiment agit hors mis reprimander verbalement les personnes concernées et m'a conseillé d'ignorer tout simplement ces personnes, ce que j'ai fait.Mais cela n'a rien changer a tel point.

J'ai eu mon deuxieme accident de travail il y a moins de 2 semaines, j'ai repris le travail tout en etant parcouru de douleur.Il y a peu une grosse altercation a eu lieu entre moi et un membre de la direction suite à un manque de données de la part de ce membre de la direction m'empechant de faire un travail.Fou de rage, j'ai quitté mon poste de travail en etant vulgaire envers cette personne.Je suis allé voir mon medecin qui m'a mis en arret suite à mes soucis de santé du à mon accident de travail recent.
2 jours plus tard je reçois la lettre citer plus haut.

Je me demande alors ce que je peux faire, je ne connais absolument rien aux lois et tout ce qui va avec.Mon employeur est-il dans son droit en m'envoyant cette lettre? je n'ai jamais reçu d'avertissement par le passé ni eu de réprimandes de la part de mon employeur.

Que puis-je faire?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Mise a pieds conservatoire

Message par P.M. » 08 novembre 2012, 14:49

Bonjour,

Je vous conseillerais tout d'abord de vous faire faire assister lors de l'entretien préalable, de préférence par un Représentant du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, par un Conseiller du Salarié, comme cette possibilité doit être rappelée dans la convocation...

Il semble que votre arrêt de travail actuel ne soit pas pour accident du travail mais il serait toujours temps de contester ensuite le licenciement s'il était prononcé...
Cordialement.
P. M.

Mike
Messages : 2
Enregistré le : 08 novembre 2012, 14:04

Re: Mise a pieds conservatoire

Message par Mike » 08 novembre 2012, 15:38

Merci pour votre réponse.

Est-il possible de me faire accompagner par une autre personne qu'un membre du personnel ou d'un conseiller du salarié lors de cette entretien ?
Car le représentant du personnel fait partit des personnes concernées par harcèlement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Mise a pieds conservatoire

Message par P.M. » 08 novembre 2012, 17:29

Mike a écrit :Merci pour votre réponse.

Est-il possible de me faire accompagner par une autre personne qu'un membre du personnel ou d'un conseiller du salarié lors de cette entretien ?
Car le représentant du personnel fait partit des personnes concernées par harcèlement
S'il y a un Représentant du Personnel dans l'entreprise, vous ne pouvez pas vous faire assister par un Conseiller du Salarié mais uniquement par un autre membre du Personnel...
Cordialement.
P. M.

Répondre