besoin aide licenciement

La Procédure Discipliniare - Mise à Pied - Réglement intérieur - Sanctions interdites ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Aider lucius1110
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2010, 00:11

besoin aide licenciement

Message par Aider lucius1110 » 20 mai 2010, 00:14

bonjour je travaillai sur la pose et montage de cuisine depuis le 15 fevrier en cdd, (je n'ai jamais travaillé dans sa)
le 30 avril mes patrons m'ont dit qu'ils ne voulaient plus continuer avec moi car j'etait lent pour eux, et que je leur avaient fais perdre de l'argent et qu'ils me m'etaient une mise a pied. le 3 ou 4 mai je reçois une convoc pour une sanction en vu d'un lcenciement pour le 11. j'ai reçus ma lettre de licenciement le 18. est ce qu'il ont le droit de mettre autant de temps pour un licenciement et me mettre pas mal de jour de mise a pied?

ps: je n'ai eu aucune lettre d'avertissement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: besoin aide licenciement

Message par P.M. » 20 mai 2010, 00:24

Bonjour,
Il faudrait savoir si la mise à pied a été précédée d'un entretien préalable et vous a été notifiée par écrit avec son motif ou s'il s'agit d'une mise à pied conservatoire...
D'autre part, il faudrait savoir si la rupture du contrat de travail vous est notifiée pour faute grave car sinon, l'employeur ne peut pas rompre un CDD mais même dans ce cas, il semble que vous puissiez la contester...
Cordialement.
Cordialement.
P. M.

Répondre